Un exercice qui fait perdre du ventre sans effort

Publié le 10 juillet 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Un exercice qui fait perdre du ventre sans effort

Le vacuum ou comment perdre du ventre sans trop efforts et sans douleur.

Vous faites vos séries d'abdos, vous alternez différents exercices et pourtant les résultats sont décevants? Pour nous les filles, mais aussi pour nos compagnons, le vacuum pourrait bien être la solution pour retrouver un ventre plat. Séverine Jacinto, notre coach parle sans cesse des bons exercices d'abdos à faire un peu partout, un peu tout le temps et prône le "no pain & gain". En effet, pas toujours besoin de souffrir pour être belle ... et encore moins pour être bien.

Le vacuum, kesako?

"Le vacuum n'a rien de nouveau" explique la coach "c'est au départ un mouvement de yoga". "C'est le fait d'expirer longtemps, de vider l'air puis de faire une apnée en aspirant le nombril, ce qui va faire remonter le diaphragme et faire un ventre creux", poursuit-elle. Pourquoi c'est bon? Parce que cela va stimuler la couche profonde des abdominaux et plusieurs autres muscles et cela diminue la pression intra-abdominale. Bref, du tout bon pour le périnée. En plus, cela stimule le transit intestinal, relance la circulation sanguine, etc. Au final, que du positif ... ou presque, car cela n'est pas idéal pour certaines personnes. Attention donc si vous avez tendance aux migraines ou si vous avez un anneau gastrique, par exemple.

Il ne s'agit pas de rééducation abdos/périnée, mais bien d'un travail de continuation que vous pouvez adopter suite à des séances de kiné. Le périnée sera stimulé de par la position étirée de votre colonne et par l'aspiration diaphragmatique. Votre spécialiste vous conseillera quant à la nécessité ou pas de "contracter" le périnée avant de commencer à souffler.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Il est tout à fait envisageable de pratiquer ce type d'exercices durant des années, même des années après votre petit dernier et ces exercices sont bénéfiques aux hommes aussi. Ce n'est pas parce qu'ils ont un périnée moins "fragile" que nous et qu'ils pourraient aimer des tablettes de chocolat bien marquées qu'ils ne pourraient pas le faire. Bien au contraire, il est fort probable que cela leur permette de diminuer significativement le périmètre abdominal.

Pas besoin de matériel pour cet exercice, notre coach vous explique comment le faire et pourquoi. A vous de jouer maintenant!

D'AUTRES ARTICLES

20 tattoos pour celles qui ont la nature dans la peau

12 marques de cosmétiques belges à découvrir