Pascaline Smets parmi les 500 personnes les plus influentes de la mode

Publié le 22 septembre 2015 par Elsa Fralon
Pascaline Smets parmi les 500 personnes les plus influentes de la mode

pascaline

Pour la troisième année consécutive, le site Business of Fashion établit son classement des 500 personnes les plus influentes du monde de la mode. Parmi elles, Karl Lagerfeld, Kendall Jenner et... Pascaline Smets, la directrice créative des concept store Smets.

Cette liste, établie avec l'aide des précédents 500 influenceurs et après des mois de recherches, nomme des créateurs, mannequins, muses, journalistes, acheteurs, photographes, cette liste regroupe tous les influenceurs qui tous à leur niveau et dans leurs pays portent la mode et la font rayonner dans le monde.

Cette année, la liste accueille 103 nouveaux noms dont Amal Clooney (la femme de George, avocate respectée et respectée pour sa garde robe), Kevin Systrom, le co-fondateur d'Instagram et...Pascaline Smets, directrice créative des multi-marques Smets au Luxembourg et en Belgique.

Smets est une affaire de famille. Le premier magasin, pour enfant, fondé par sa mère Carine en 1986, s'est ensuite développé et les Smets se sont lancés dans la mode femme et le lifestyle. Aujourd'hui, la famille possède 25 magasins au Luxembourg, un e-shop et un concept-store de 4000 m2 à Bruxelles. Pascaline s'occupe des achats et de la direction créative de l'empire Smets.

La jeune femme, que vous pouvez régulièrement apercevoir au premier rang des défilés est connue pour son goût pour les nouveaux créateurs et son amour de l'art (elle vient d'ouvrir une galerie d'art à Bruxelles).

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Pour voir l'ensemble de la liste c'est ici.