Abdos: des résultats sans bobos

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Abdos: des résultats sans bobos
1
Photo: Instagram @barrefaeli

 

Les abdos, ce n'est pas qu'une histoire d'esthétique. La sangle abdominale sert à maintenir le dos et à contenir les viscères. Il contribuent aussi au transit intestinal et sont indispensables à une bonne respiration. Comment les travailler sans trop se fouler ? 

Des abdominaux trop faibles peuvent favoriser des problèmes de fuites urinaires, des troubles de la digestion, des descentes d'organes ou des maux de dos. Autant de raisons de ne pas les négliger.

Le soucis, c'est qu'on ne sait pas toujours quoi faire pour bien faire. Pour ne pas risquer de faire plus de mal que de bien, notre coach Séverine Jacinto nous propose des exercices de gainage qui vont travailler correctement vos abdos, sans blesser le dos, ni endommager le périnée et sans demander de matériel.

"Cette série d'exercices se compose de mouvements sécuritaires qui travailleront votre gainage, sans endommager votre dos, ni votre périnée. Basé sur le yoga et la méthode Pilates, j'ai essayé de vous donner des solutions pour ne pas aller tout de suite dans des mouvements trop compliqués et donc pas bons s'ils sont mal exécutés." explique la coach sportive.

Attention: si ces exercices sont mal exécutés, que le ventre "ne tient pas", ce ne sera  pas bénéfique et pas peu recommandé en cas de diastasis donc écoutez bien les consignes !

Séverine nous explique comment adapter les positions de planches si la version classique est un peu trop difficile à tenir.
A vos tapis!