TUTORIAL: le Arty Look de Mons

Publié le 25 août 2015 par ELLE Belgique
TUTORIAL: le Arty Look de Mons

Arty-Look

Envie d’un look graphique et coloré ? Voici notre tutorial en images pour reproduire chez vous ce maquillage très arty.

e23

Le ELLE Summer Tour poursuit sa route et le vendredi 21 août, c’est à Mons que la rédac a posé ses goodie bags. Dans la capitale européenne de la culture, le thème s’imposait de lui même : un arty look.

Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des conseils pour reproduire ce look chez vous.

Le visage

Impossible de commencer un make-up sans avoir la peau parfaitement propre et préparée. Voici quelques produits pour vous aider à en prendre soin en douceur :Face

  • Le baume démaquillant Biosource pour éliminer le maquillage et les impuretés tout en hydratant votre peau.
  • Le gel Aquasource pour hydrater votre peau pendant 7 heures grâce à ses actifs régénérants et hydratants.

La coiffure

Côté cheveux, optez pour un wet look, repéré sur tous les catwalks cette saison. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de 4 produits :

Hair

  • Le shampooing Vitamino, pour renforcer la fibre du cheveu
  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur.
  • Le Wild Stylers Depolish, une pâte déstructurante qui dépolit les cheveux et matifie.
  • Le Wet Extreme Splash, une gelée effet mouillé avec une fixation longue tenue.

Les étapes à suivre

coiffure1

Une fois la chevelure bien démêlée, lissez les cheveux à l'aide d'un fer. Ici, nous avons utilisé le Steampod de L'Oréal qui permet un lissage à la vapeur impeccable sans fragiliser ou abîmer les longueurs. Séparez ensuite la chevelure en plusieurs parties pour préparer l'application du wet look.

coiffure2

Prenez ensuite un gel effet mouillé et appliquez-le sur les racines à l'aide d'un peigne fin. Attention, ne descendez pas plus bas que le bombé du crâne au risque de vous retrouver avec un effet cheveux gras.

Et voici le résultat final :

lookfinal

Pour plus d'explications, regardez la vidéo de notre wet look ici.

Coiffure : Jean-Luke Delhaise

Le make-up

Une fois votre peau nettoyée et vos cheveux coiffés, vous pouvez passer à la mise en beauté. Pour ce look arty, voici ce qu’il vous faut :

Makeup

  • Le Teint touche éclat, autrement dit le fond de teint presque magique qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui apporter une couvrance sur-mesure. Notez que ce fond de teint existe dans de multiples teintes, et également pour les peaux noires et asiatiques.
  • Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.
  • Le mascara Volume effet faux cils et sa brosse élaborée pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.
  • La palette Couture Variation en teinte Tuxedo (numéro 2) avec ses 10 fards très pigmentés.
  • Le Couture Primer, une base crème longue tenue pour uniformiser la paupière et fixer les fards durablement.

Les étapes à suivre

makeup1

Travailler son teint est une étape indispensable pour un maquillage réussi. Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard. Ajoutez une touche de blush pour donner bonne mine si vous en ressentez le besoin.

makeup2

Pour le maquillage des yeux, commencez par appliquez un fard bleu intense sur l'ensemble de la paupière mobile et étendez-le en formant une ligne assez graphique. Intensifiez si nécessaire et terminez avec une fine couche de mascara.

Au niveau des lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. N’hésitez pas à utiliser un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche si nécessaire.

Et voilà le résultat final :

e24

La manucure

Après le maquillage et la coiffure, terminons par les ongles qui apporteront la touche finale de cet Arty Look ! Pour réaliser cette manucure colorée, il vous faut :

Capture d’écran (291)
Blanc, Meet me at Sunset, Mezmerised, Licorice, 11,49 euros chez Di.

Les étapes à suivre : 

Capture d’écran (290)

1 ) Appliquez une base sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Blanc.

2) Déposez quelques gouttes du vernis rouge Meet me at Sunset sur une petite éponge et tapotez avec délicatesse sur l'ongle.

3) Répétez l'opération avec le vernis bleu Mezmerised et le noir Licorice. Laissez ensuite bien sécher et finissez par appliquer une couche de top coat Let it Shine.

Marine Sanclemente

Crédits photos : Morgane Gielen