TUTORIAL: Le look tropical de Bruges

Publié le 13 août 2015 par ELLE Belgique
TUTORIAL: Le look tropical de Bruges

Visuel-Tuto-Brugges--Tropical-Look

Envie d’un look sensuel et coloré ? Voici notre tutoriel en images pour reproduire chez vous ce style tropical.

_DSC2603

Le ELLE Summer Tour poursuit sa route et le vendredi 7 août, c'est dans la jolie ville de Bruges que la rédac a posé ses goodie bags. En plein week-end de la "Tropical Madness" du festival WECANDANCE, le thème s'imposait de lui-même.

Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des conseils pour reproduire ce look chez vous. Lisez la suite pour voir la marche à suivre.

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Le visage :

La règle d’or avant de commencer n’importe quel maquillage est simple : votre peau doit être démaquillée et parfaitement propre. Voici les produits qu’il vous faut pour prendre soin de votre visage en douceur.

visage

  • La gelée et l'huile autobronzante en spray pour un joli teint halé toute l'année
  • Le nettoyant Biosource : une mousse tonifiante pour apporter de la fraîcheur et laisser une peau nette
  • Le fluide soyeux démaquillant clarifiant Biosource pour déloger le maquillage et les impuretés tout en douceur

Le make-up :

Une fois votre peau nettoyée, vous pouvez passer à la mise en beauté. Pour ce look tropical, voici ce qu’il vous faut :

maquillage

  • Le baume-poudre Les Sahariennes pour donner un hâle naturel, lisser le grain de peau et flouter les pores. Si vous l'essayez, ce petit boitier deviendra vite votre meilleur ami pour la fin de l'été.
  • Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.
  • Le mascara Volume effet faux cils et sa brosse élaborée pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.
  • Le fard à paupières Couture Mono en teinte Orient (numéro 9) qui, grâce à sa formule légère et longue tenue, tiendra toute la journée sans migrer.
  • L’huile à lèvres Tint-in-oil en teinte Oh my Gold (numéro 2). La couleur d’un rouge à lèvres avec la nutrition profonde d’une huile, nous on adore !

Les étapes à suivre :

makeup1

Tout maquillage nécessite de travailler son teint, c’est une étape indispensable que vous ne devez pas sauter ! Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard.

makeup2

Pour les yeux, commencez par tracer un trait d'ombre à paupières en ras-de-cils supérieur et inférieur à l'aide d'un pinceau assez fin et précis. Formez ensuite une banane en remontant dans le creux de paupière. Estompez très légèrement en coin externe de l’œil, au niveau de la pointe de la banane, puis finissez avec une couche de mascara.

makeup3

Pour le maquillage des lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. Utilisez un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche si nécessaire.

Et voici le maquillage final :

_DSC2561

La coiffure :

Côté cheveux, optez pour le naturel avec un effet wavy et quelques boucles dans votre chevelure. Pour cette coiffure, vous aurez besoin seulement de 3 produits :

cheveux

  • Le shampooing Volumetry, pour donner du volume aux cheveux fins
  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur
  • Le spray Wild Stylers Beach Waves, pour texturiser les cheveux et leur donner un effet « sortie de plage »

Les étapes à suivre :

PicMonkey Collage

Même les plus novices d'entre nous peuvent obtenir ce look, il n'y a rien de plus simple que cette coiffure. Commencez par vaporiser du spray texturisant sur l'ensemble de la chevelure et appliquez un peu d'huile sur vos longueurs pour les nourrir et les protéger de la chaleur.

Munissez vous d'un lisseur ou d'un fer à boucler et d'un peu de patience. Séparez la chevelure en plusieurs parties et bouclez les mèches unes par unes. Une fois que la chevelure est entièrement bouclée, passez vos doigts entre vos mèches pour "casser" les boucles afin d'obtenir un résultat plus naturel. Et le tour est joué !

_DSC2601

La manucure :

0708 _BRUGGES-hand

Il ne vous reste plus que les ongles pour finir votre look. Pour réaliser cette manucure très estivale, il vous faut :

ongles
Private Weekend, Chillato, Peach Side Babe et Sunset Sneaks, 11,49 euros chez Di.

Les étapes à suivre :

essie-brugges-steps

1 ) Appliquez une base sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Private Weekend.

2) Avec un pinceau très fin ou un dotting tool, tracez ensuite trois lignes courbées avec les vernis Chillato, Peach Side Babe et Sunset Sneaks (du bas vers le haut de l'ongle)

3) Remplissez ensuite les zones blanches avec les mêmes vernis que ceux utilisés pour les lignes. Utilisez des petites protections adhésives spécifiques si vous avez peur de déborder. Attendez ensuite que le nail-art soit bien sec et finissez par une couche de top coat Let it Shine.

Marine Sanclemente

Crédits photos : Florence Detienne