Un projet de Street Art au cœur de Bruxelles

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Un projet de Street Art au cœur de Bruxelles

un-art-ephemere-bien-installe,M170953
Pour promouvoir le Street Art à Bruxelles, la Ville lance un appel aux artistes et offrira un budget de 3500 euros au projet le plus intéressant. Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance.

Cet appel est ouvert à tous : street-artistes, peintres travaillant en solo ou en collectif. La fresque devra être réalisée sur les onze blocs en béton de la façade du bâtiment des Riches-Claires, situé en plein centre-ville.

« Nous souhaitions embellir la façade des Riches-Claires qui se compose aujourd’hui de blocs gris. Nous invitons donc les artistes de tous horizons, belges ou internationaux, à entrer leur projet afin de développer activement le Street Art dans la ville », a souligné Karine Lalieux, échevine de la Culture.

Seules deux conditions sont à respecter : l’œuvre artistique devra couvrir l’ensemble des onze blocs et les techniques utilisées devront être adaptées au support et garantir la pérennité de l’œuvre.

Alors si vous avez un talent ou que vous vous sentez l’âme d’un artiste, envoyez votre candidature ici, avant le 31 juillet.

Marine Sanclemente

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER