TUTORIAL : Le look festival de Liège

Publié le 14 juillet 2015 par ELLE Belgique
TUTORIAL : Le look festival de Liège

Festival-Look4

Envie d’un look original et coloré ? Voici notre tutoriel en images pour reproduire chez vous ce style de festival.

look final
Pour sa troisième étape, c’est à Liège que le ELLE Summer Tour s’est arrêté. En plein week-end des Ardentes, le thème du style de la semaine s’imposait de lui-même : look festival !

Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des conseils pour reproduire ce look chez vous. Lisez la suite pour voir la marche à suivre.

Le visage :

La video ELLE du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

La règle d’or avant de commencer n’importe quel maquillage est simple : votre peau doit être démaquillée et parfaitement propre. Voici les produits qu’il vous faut pour prendre soin de votre joli visage en douceur.

biotherm

  • Aquasource CC Gel : pour un effet bonne mine en toute transparence avec une promesse de 48 heures d’hydratation
  • Nettoyant Biosource : une mousse tonifiante pour apporter de la fraîcheur et laisser une peau nette
  • Fluide soyeux démaquillant clarifiant Biosource : pour déloger le maquillage et les impuretés tout en douceur

La coiffure :

Côté cheveux, optez pour le naturel avec un effet wavy et une petite tresse dans votre chevelure. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de 4 produits :

L'oreal

  • Le Wild Stylers Depolish, une pâte déstructurante qui dépolit les cheveux et matifie
  • Le spray Wild Stylers Beach Waves, pour texturiser les cheveux et leur donner un effet « sortie de plage »
  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur
  • Le shampooing Volumetry, pour donner du volume aux cheveux fins

Les étapes à suivre :

cheveux1
Commencez par vaporiser du spray texturisant sur l’ensemble de la chevelure. Créez ensuite de légères ondulations avec votre fer à lisser. Pour un effet très naturel, placez votre fer à l’horizontale et faites des vagues de cette manière.

cheveux2
Prenez ensuite une petite mèche, tressez-la et fixez avec un petit élastique. Pour terminer la coiffure, chauffez un peu de pâte destructurante dans le creux de votre main et appliquer sur toute la chevelure. Renouvelez l’opération avec la Mythic Oil.

Et voilà le résultat.

cheveuxfinal

Le make-up :

Une fois votre peau nettoyée et la coiffure terminée, vous pouvez passer à la mise en beauté. Pour ce look de festival, voici ce qu’il vous faut :

Makeupok

  • L’ombre à paupières liquide Full Metal Shadow en teinte Misty Green (numéro 9). Avec sa texture liquide et une forte concentration de pigments aux reflets métallisés, elle promet une tenue de 16 heures sans migrer.
  • Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.
  • Le Teint touche éclat, autrement dit le fond de teint presque magique qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui apporter une couvrance sur-mesure. Notez que ce fond de teinte est disponible dans de multiples teintes, et également pour les peaux noires et asiatiques.
  • Le Mascara Volume effet faux cils et sa brosse élaborée pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.
  • Le vernis à lèvres Pop Water en teinte Eau de corail (numéro 203) qui allie parfaitement l’intensité d’un rouge à lèvres, la brillance d’un gloss et la légèreté d’une encre à lèvres. On craque pour ce produit au fini léger et à la tenue longue durée.

Les étapes à suivre :

maquillage1

Tout maquillage nécessite de travailler son teint, c’est une étape indispensable que vous ne devez pas sauter ! Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard.

maquillage2

Pour les yeux, tracez un trait d’ombre à paupières liquide au ras des cils de la paupière supérieure. Estompez à l’aide d’un pinceau en remontant légèrement sur la paupière mobile pour un effet plus fumé. Renouvelez l’opération au ras des cils inférieurs et finalisez avec une touche de mascara pour agrandir votre regard.

maquillage3

Pour le maquillage des lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. N’hésitez pas à utiliser un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche si nécessaire.

Et voilà le résultat final !

maquillage final

La manucure :

Il ne vous reste plus que les ongles pour finir votre look. Pour réaliser cette manucure tie and dye, il vous faut :

ongles

Spin the Bottle et Naughty Nautical, 11,49 euros chez Di.

Les étapes à suivre : 

Essie-Liege
1 ) Appliquez une base sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Spin the Bottle.

2) Tracez ensuite deux lignes horizontales avec le vernis Naughty Nautical

3) Sans attendre que le vernis soit sec, utilisez une petite brosse et estompez rapidement du haut vers le bas pour créer l’effet tie and dye attendu. Attendre que le nail-art soit sec et finissez par une couche de top coat.

Marine Sanclemente

Crédits photos : Ophélie Chatelain