Les Ardentes : 5 alternatives au camping du festival

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Les Ardentes : 5 alternatives au camping du festival

alternatives liège

Pas envie de vous retrouver dans une tente avec tous les festivaliers à côté ? Voici 5 endroits pour passer la nuit à Liège en toute sérénité et pour tous les budgets.

Une auberge de jeunesse

Capture d’écran (237)
L'Auberge de Jeunesse de Liège est située à seulement 5 minutes à pied de l'hyper centre-ville, dans un quartier jeune et vivant. Installée dans un ancien couvent, elle s’inscrit dans l'esprit « architecture passive et écologique ». L'Auberge dispose de 215 lits ainsi que de nombreuses installations : un bar, une cour intérieure, un coin informatique avec Wifi gratuit, un côté restauration…

Prix ? À partir de 18 euros la nuit

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Plus d’infos >>> ici.

1/

Un Airbnb

Capture d’écran (238)
Pour les non-habitués, ce site propose un service de location entre particuliers. L’idée étant qu’un particulier peut gagner un peu d’argent en louant une partie de son habitation ou son logement entier lorsqu’il le souhaite. Maison, loft, appartement… Vous avez le choix ! On ne peut vous recommander mieux que cette solution, surtout en période de festival où les prix en hôtellerie sont assez élevés.

Prix ? À partir de 29 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

2/

Un Bed & Breakfast

b&b2

Située en plein cœur historique de Liège, face au Musée Curtius et au pied de la Collégiale Saint-Barthélemy, la maison d’hôtes N° 5, dispose de 5 chambres. Toutes sont équipées d’un téléviseur à écran plat, d’une connexion Internet, d’un minibar, d’un bureau et d’une salle de bains avec douche italienne spacieuse et WC séparé. Charme, confort et fonctionnalité sont les maîtres mots de cette maison, classée au patrimoine de la région wallonne.

Prix ? À partir de 115 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

3/

Un camping

domaine de wegimachin
Si votre budget est très serré, rien ne vous empêche de vous éloigner un peu pour dormir. À seulement 20 minutes de voiture des Ardentes, vous trouverez le camping du Domaine de Wégimont qui compte 136 emplacements. Installé sur un site arboré, nul doute que ce sera plus calme qu’un camping de festival !

Prix ? 4 euros pour un emplacement de tente

Plus d’infos >>> ici.

4/

Un palace

plaza
Ne prenez pas peur, en lisant ça ! Certes, on est loin d’un prix de camping de festival. Mais c’est bel et bien au Crowne Plaza que tous les artistes des Ardentes sont logés. Alors si vous voulez croiser Nicky Minaj, Kendrick Lamar ou A$ap Rocky en train de prendre leur petit-déjeuner, c’est the place to be !

Prix ? À partir de 130 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente