Londres : une journée dans la peau d’Audrey Hepburn

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Londres : une journée dans la peau d’Audrey Hepburn

cover


Cette icône internationale vous fait rêver ? Voici 5 endroits incontournables à Londres pour suivre ses traces.

Comme vous le savez sûrement, la National Portrait Gallery de Londres consacre une exposition à la vie d’Audrey Hepburn jusqu’au 18 octobre. Mais si vous voulez aller encore plus loin, voici nos bonnes adresses pour passer une journée dans sa peau :

Audrey Hepburn at her Welcome Home party at Claridge's after filming Roman Holiday May 21st 1953

Le Claridge’s

L’hôtel préféré d’Audrey Hepburn où elle séjournait très souvent. Glamour, élégante et raffinée, ce lieu collait parfaitement à son image. C’est ici qu’elle célébra son BAFTA pour le film Roman Holiday (photo ci-dessus).

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

L’actrice avait ses petites habitudes, comme boire deux doigts de whisky au Fumoir en fin de journée. Les animaux étaient interdits à l’hôtel mais une exception était faite pour Mr. Famous, son yorkshire qu’elle ne quittait pas.

Les rumeurs disent qu’elle serait venue la première fois car elle entretenait une liaison avec l’un des clients. Elle aurait eu un véritable coup de cœur pour ce lieu et serait revenue par elle-même par la suite. On en dira pas plus, « Ce qui se passe au Claridge’s, reste au Claridge’s » comme le dit la directrice.

Où ? Brook Street, Mayfair

Plus d’infos >>> ici.

1/

rambert school


La Rambert School à Notting Hill

Grâce à une bourse, Audrey Hepburn commença sa formation de danseuse à Londres en 1948, à la « Rambert School of Ballet and Contemporary Dance ». Aujourd’hui, des cours sont encore donnés et des représentations ont lieu régulièrement. Il est également possible d’assister aux ballets de fin d’année, lundi 6 et mardi 7 juillet, cette année.

Où ? Clifton Lodge, St. Margaret’s Drive, Twickenham

Plus d’infos >>> ici.

2/

plaque mrarie rambert

La maison de Marie Rambert à Kensington

À son arrivée à Londres, Audrey Hepburn logeait dans la maison de Marie Rambert, sa professeur de danse et fondatrice de la « Rambert School ». Aujourd’hui, une plaque en son honneur  est accrochée sur la façade de cette ravissante petite maison bleue.

Où ? 19 Campden Hill Gardens, Kensington

3/

theatres

Les West End Theatres

Pendant ses études à la « Rambert School », Audrey Hepburn travaillait comme choriste dans les comédies musicales High Button Shoes au London Hippodrome et dans Sauce Tartare et Sauce Piquante au Cambridge Theater. Allez donc y faire un petit passage ou réservez une comédie musicale pour la soirée.

Où ? Cranbourn Street, Leicester Square (London Hippodrome) ou Earlham Street (Cambridge Theater).

Plus d’infos >>> ici et ici.

4/

tiffany's


Chez Tiffany’s

La célèbre joaillerie est un endroit incontournable pour marcher dans les pas d’Audrey Hepburn depuis son rôle de Holly Golightly dans « Breakfast at Tiffany’s ». Même si le film a été tourné dans la boutique de la 5e Avenue à New York, nul doute que vous parviendrez à vous mettre dans la peau de l’actrice devant la somptueuse vitrine.

Où ? 21, Old Bond Street

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente