Les nouveaux contributeurs du ELLE.be

Mis à jour le 13 février 2018 par Elsa Fralon
Les nouveaux contributeurs du ELLE.be

Nouveau site, nouvelles plumes ! Le elle.be accueille de nouveaux collaborateurs et il va y en avoir pour tous les goûts...

rectoverso

 

RECTO VERSO

"Un recto pour se tenir au jus avec les nouvelles fraîches du jour.  Un verso pour découvrir l'envers du décor, les backstages de la mode, de l'art et de la beauté. Et plus si affinités."

Recto Verso partagera désormais avec nous un Verso par semaine. Une plongée dans l'univers d'un créatif belge, illustrée par les toujours surprenantes images des photographes collaborant avec ce webzine.

www.rectoversomagazine.com

 

1/

LDPMAG

LDP MAG

LDP pour Langues de Putes: ce collectif d'auteurs liégeois ne fait pas dans la langue de bois et c'est ce qui nous plaît.

Parti d'un délire entre potes (à la base ils voulaient créer un gouvernement), ce webzine raconte les déboires de profs, graphistes, stylistes trentenaires (sexe, alcool, boulot...) dans un style bien grinçant.

Elles (mais attention il y a deux mecs dans l'équipe) rejoignent le ELLE.be et ça risque d'être drôle.

www.ldpmag.be

 

2/

isabellalenarduzzi

ISABELLA LENARDUZZI

Au boulot, les filles !

Elle.be accueille le blog de cette serial entrepreneuse persuadée que les femmes sauveront l’économie. On dit oui ! Elle parle émancipation, mixité dans l’entreprise, rôle des femmes dans l’économie et sororité, la solidarité qui devrait unir les femmes entre elles.

Isabella Lenarduzzi, c’est une entrepreneuse chronique, avec une préférence pour  l’organisation d’événements à vocation citoyenne. On connaît Jump!, un réseau et un forum qui offrent aux femmes les outils pratiques pour atteindre leurs objectifs pros.

On sait moins qu’elle a créé le “Salon européen des Etudiants” dans plusieurs pays d’Europe. Qu’elle a édité les magazines “Univers-Cité” et “Kampus” et distribué le “Student Welcome Pack” à plus d’un million d’étudiants dans toute l’Europe.

On lui doit enfin les “Brussels Jobs Days”, un concept de rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi. En 5 ans, elle en organise plus de 30 et met au travail plus de 6 000 personnes.

Mais ce qui l’amène chez nous, c’est son poste d’observatrice de la vie des femmes qui jonglent entre boulot et marmots, entre envie de carrière et d’une vie riche d’émotions et de partage.

Vie professionnelle ou vie privée, faut-il vraiment choisir ? Le plafond de verre, info ou intox ? Comment je fais pour demander une augmentation ?...

Chaque semaine, Isabella nous fera part de ses réflexions, ses analyses, ses conseils. Nous sommes fières et heureuses de l’accueillir sur elle.be ! (BE)

www.jump.eu.com

3/

DidierVervaeren

DIDIER VERVAEREN

Un fashion gourou sur elle.be ! Tout le monde connaît sa longue silhouette noire et ses couvre-chef assortis. Ce que l’on sait moins, c’est que Didier Vervaeren est prof à La Cambre, scénographe, curateur, fashion consultant, chroniqueur à la radio et à la télé.

Directeur artistique de MAD Brussels, l’organisme qui remplace désormais Modo Brussels, il est à la fois acteur et observateur du secteur. C’est enfin et surtout un vrai expert en mode, qu’elle soit belge ou internationale, ce qui signifie de plus en plus souvent la même chose… (BE)

4/

charlottecollard

CHARLOTTE COLLARD

Belgo-colombienne gemmologue de formation, elle commence sa carrière de mannequin ici, s’installe à New York à 18 ans, puis à Los Angeles, Milan, Barcelone… Aujourd’hui, à 31 ans, elle  est de retour à Bruxelles avec une plate-forme commerciale qui fonctionne à la manière des « editor’s picks » des magazines, sauf que ses produits sont cliquables et achetables, sans surcoût. Le truc de Charlotte Collard, c’est le « tag me for shopping », un concept super malin qu’elle déploie sur les réseaux sociaux : on poste une photo de soi en cabine ou l’image d’une paire de chaussures dont on a envie, on tagge
@charlotte_collard, et elle répond gratuitement, en direct (si elle n’est ni dans un avion, ni, maman de trois bambins, en train de donner un biberon). (EC)

Sur elle.be, Charlotte fera découvrir ses bons plans, ses bonnes adresses et ses "instant compulsion" (ses envies shopping du moment).

www.soyouthinkyoucanshop.com