Sport: brûler des calories en s’amusant

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Sport: brûler des calories en s’amusant

cover

Cette semaine, notre coach sportive Séverine Jacinto vous propose de tonifier votre corps avant l'été. Le concept: brûler des calories autrement, en s'amusant !

L'été approche à grands pas, les quelques jours de soleil nous ont donné l'occasion d'enfiler une petite jupe ou encore notre short préféré. Et là, on s'est bien rendu compte que l'hiver avait laissé des traces. Mais pas de panique! Il nous reste encore quelques semaines avant la plage et le bikini. Oui, mais, entre le boulot, les enfants, les courses, etc, pas toujours évident de s'y retrouver. Organisation, rythme de la vie quotidienne... beaucoup de paramètres sont à prendre en compte afin de pouvoir se bouger. Résultat: de nombreuses personnes renoncent à s'entretenir y compris parce qu'ils veulent passer leur temps libre avec leurs enfants.

Découvrez les techniques de notre coach, pour allier vie de maman et activité sportive.

Se sentir bien dans son bikini ou passer du temps avec les enfants, finalement il ne faut pas choisir.  Il faut évidemment adapter les exercices à vos capacités mais surtout à l'âge de votre enfant. Séverine Jacinto aborde les entrainements d’une toute autre manière: en alliant  efficacité, amusement et convivialité. "Cela ressert les liens familiaux, fait un bien fou au moral ainsi qu'à la silhouette. On rigole à chaque fois qu'on fait ce type d'entrainement" explique la coach-maman.

  • Cardio, abdos- fessiers 

Pour le cardio, vous aurez besoin d'une corde à sauter. " C'est est un super outil pour tonifier les jambes, les fessiers et super intense pour le cardio", explique Séverine Jacinto, "Néanmoins, ce n'est pas l'outil parfait étant donné qu'il entraine des à-coups qui ne seront pas adaptés pour les personnes souffrants des genoux où dont le périnée est fragilisé. Pour diminuer ces impacts, il faut arriver à sauter comme les boxers, avec de tous petits rebonds mais ce n'est pas évident. Je conseille alors de modifier cet atelier par un autre: monter et descendre d'un tabouret, par exemple" poursuit-elle.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Le "jeter du poids" est super pour les fessiers, entre autre. Si vous n'avez pas de poids, munissez-vous d'un sac de pommes de terre, par exemple, d'environ 5 kg.

Et pour les enfants? "Les enfants ne doivent pas s'entrainer avec de charges pendant la croissance; le poids du corps suffit. Cependant, pour faire "comme nous", ma fille avait une altère de 2kg mais une bouteille d'eau peut faire l'affaire."

Pour les abdos, la coach reprend le gainage, tout à fait adapté pour les enfants aussi, avec un mouvement de jambes qui sera bien plus bénéfique pour lui que les séries interminables de crunchs ... qu'ils ne devraient pas faire !