Bruxelles, Mons, Namur, Charleroi: où fêter sa maman ?

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie Guérin
Bruxelles, Mons, Namur, Charleroi: où fêter sa maman ?

fête-des-meres

Du shopping gourmand au week-end en château, en passant par une pièce de théâtre et une dégustation de thé, quels sont les endroits où emmener sa maman pour la fête des mères ? 

1. À Bruxelles

MYQI2KDT

Un shopping gourmand chez Ladurée

Ouverte tous les jours (même le dimanche), la boutique Ladurée du Sablon est un écrin de raffinement. Pour lui offrir une jolie boîte de macarons qu'elle choisit elle-même dans un moment de grâce absolu.

40 Place de Grand Sablon, 1000 Bruxelles de 10h à 19h

sslZh4p1QBNLAFlqenlWfHIxTKY

Une journée spa de luxe

Le spa Deep Nature, propose une thalasso avec vue sur Bruxelles, pour un moment de détente en apesanteur. Pour la fête des mères, le spa propose des formules "Only for my mum" et " I love you mum".

Deep Nature Spa, quai des Péniches 70, 1000 Bruxelles

LaMercerie-14

La pause thé méritée

Après s'être promenées à Ixelles, pourquoi ne pas faire une pause gourmande à La Mercerie, qui enchante avec son cadre féérique et ses pâtisseries diaboliques ! Le thé au jasmin est un régal.

2, Rue de Vergnies – 1050 Ixelles

parfum-cu

La parfumerie culinaire

C'est une épicerie qui propose des parfums à déguster, que l'on ajoute dans nos préparations. Cette parfumerie culinaire propose également des ateliers et une carte pour luncher. Une découverte originale !

Plus d'infos ici.

Rue du Tabellion, 82 - 1050 Bruxelles

photo.jpgpic_635363550872447496

Un week-end de charme dans un château

Le château Gravenhof se trouve à 10 minutes de Bruxelles et propose 26 chambres dans un cadre verdoyant. C'est l'occasion de se retrouver en tête à tête, de faire une longue promenade et de se rassasier à la brasserie conviviale du domaine.

Alsembergsesteenweg 676, 1653 Dworp

1/

fabre-1024x580

2. Une pièce au théâtre de Namur

Ce magnifique théâtre propose une pièce (fleuve - 4h !) de Jan Fabre: Majestueuse et festive, superbe et arrogante, cette oraison funèbre sonne le glas des formes passées pour célébrer celles à venir dans un élan salutaire et joyeux. La scène livrée aux larmes, à la sueur, à la chair mise à nue est scandaleusement érotique.

Une oeuvre qui alimentera sans aucun doute une discussion animée au bar du prestigieux théâtre.

Place du Théâtre 2 - 5000 Namur, du 8 au 9 mai 2015.

2/

 3. À Mons

900x600H5

Le Salon des Lumières

Ce restaurant nous plonge au siècle de Marie-Antoinette, avec sa déco luxuriante et son ambiance 18e. Avec sa maman, on craquerait bien pour le menu Prestige à 45€. Ça vaut le coup!

Rue du Miroir 23, 7000 Mons

restaurant-la-boule-de-bleu-bergen-restaura-3(p-restaurant,12891)(c-0)

La Boule de Bleu

Plus rustique, cette cantine est un lieu incontournable pour qui aime les bonnes tartines, salades gourmandes et autres plaisirs légers. On adore la déco féminine, chinée avec goût !

46 rue de la Coupe, 7000 Mons

3/

(c) Garry Winogrand
(c) Garry Winogrand

4. L'expo "Women are beautiful" à Charleroi

Le musée de la photo accueille une exposition consacrée à l'artiste new-yorkais Garry Winogrand: "Women are beautiful» est un prisme au travers duquel la femme apparaît multiple, riche et belle dans sa pure expression quotidienne, et non fantasmée par le nu ou le studio. La banalité du quotidien doit amplifier la beauté que chacune met en avant." Une occasion idéale de se retrouver entre mère et fille autour d'un thème fédérateur !

Avenue Paul Pastur 11, 6032 Charleroi, Belgique