WakWhite: le blanchisseur de dents écolo

Mis à jour le 13 février 2018 par Béatrice Ercolini
WakWhite: le blanchisseur de dents écolo

Passez à la brosse à dents écologique !

Un bâtonnet taillé dans une racine appelée « siwak » qui vient des pays orientaux. Là-bas, elle est utilisée pour blanchir les dents, renforcer les gencives et réduire la prolifération du tartre et de la plaque dentaire.

Vous n’y croyez pas ? Des études scientifiques -dont celle de la très sérieuse Organisation Mondiale de la Santé, quand même- ont reconnu les bienfaits du siwak. Dommage de s’en priver, non ? D’autant qu’une poignée de Rhétos (ils et elles sont 14) de l’école Notre-Dame des Champs à Uccle a décidé de commercialiser ce produit en créant une mini-entreprise grâce à l’ASBL « Les Jeunes Entreprises ».

Ils sortent WakWhite, un étui en bois de hêtre entièrement artisanal, protégé par un vernis biologique, pour protéger la précieuse racine et l’emmener partout. En effet, il suffit de frotter la racine sur ses dents et le tour est joué ! Une alternative 100% naturelle aux bains de bouche chimiques ou blanchiments de dents coûteux. Réutilisable de nombreuses fois, le produit n’est pas cher (4,99€ dans son joli sachet fait main). Pour la liste des points sur Facebook : WakWhite.