4 minutes pour retrouver un peu de votre souplesse

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
4 minutes pour retrouver un peu de votre souplesse

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Cette semaine, notre coach Séverine Jacinto nous parle de souplesse. Pas de grand écart ni de souplesse impressionnante mais de la souplesse de la cheville et du pied. Pourquoi c'est important ?

Avant tout, on pourrait se demander en quoi ça peut-être utile de posséder une bonne souplesse au niveau des chevilles. Et bien c'est simple, que l'on soit sportif ou pas, nous avons tous besoin tous les jours de cette mobilité. Pour marcher, tenir en équilibre ou s'accroupir tout simplement. Côté sport? Pour faire des squats, se mettre à genoux, etc.. Mais comme souvent  pour beaucoup de petits maux, tant qu'on n'en souffre pas, on n'en prend pas conscience.

Plusieurs factures peuvent être responsables de la perte de mobilité de la cheville: des blessures antérieures, l’arthrose, la raideur articulaire/musculaire, etc.

Comment regagner de la souplesse ?

Notre coach sportive vous propose simplement de vous tester vous-même. A genoux, au sol, sans chaussures, pour voir quelle est la mobilité de votre cheville et les raideurs ou douleurs que vous allez observer. Mal aux genoux? Aux chevilles? Quelques petites adaptations vous seront proposées.

Avec cet entrainement, on ne vous promet pas de prendre votre pied, mais déjà d'y faire attention.