Comment avoir un corps musclé mais féminin ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment avoir un corps musclé mais féminin ?

a

Gainage, pompages, triceps, etc. sont des mots qui peuvent faire peur, qui peuvent donner une impression de difficulté, mais c'est faux. Notre coach Séverine Jacinto vous a concocté un  entrainement spécial pour vous muscler tout en gardant une silhouette féminine. 

Les entrainements musculaires ne sont pas uniquement réservés aux hommes, d'autant plus lorsqu'ils sont exécutés avec le poids du corps. Aucun matériel requis.

Comme en yoga, l'entrainement proposé va travailler l'ensemble du corps: les bras, les épaules, le dos et les abdos en passant par une mobilisation des hanches.

  • Les petits plus de cet enchainement

- Il y a des phases de repos pour les abdos, afin de garder un gainage efficace tout au long de l'entrainement. Alterner les phases de gainage et de détente permet de pouvoir s'assurer des abdos efficaces et sécuritaires et la position adoptée permet aussi de détendre le plancher pelvien.
- Il va travailler sur l'équilibre et stimuler le travail en asymétrique (c'est-à-dire, sur une seule jambe, puis sur l'autre).

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Afin de vous guider, notre coach vous explique comment faire, comment respirer, se positionner, bref, tout ce que vous devez savoir pour réaliser au mieux cet entrainement pour un max d'efficacité et de sécurité. Attention toutefois à respecter votre niveau de difficulté.

Séverine porte une tenue BrasilSul.