Les jours raccourcissent et l’air se rafraîchit. Mais qui a dit qu’on devait laisser l’été filer si vite ? Une gorgée de ST-GERMAIN Spritz (frais, floral et pétillant) et vous voilà sur une terrasse à Saint-Tropez. Ce n’est pas un hasard si Emilie Dupuis a réuni ses amis et s’est installée avec cette boisson sur la terrasse emblématique du Flore à Bruxelles pour un apéritif de fin d’été réussi.

Au revoir pumpkin spice, bonjour ST-GERMAIN

L’automne est synonyme de pluie et de vent, mais parfois aussi, étonnamment, de 27 degrés. Lorsque cela se produit, chez ELLE, nous savons exactement quoi faire : direction la terrasse. L’un des endroits incontournables où nous rendre ? Le Flore. Au cœur du bois de la Cambre, on y sirote un café sous les arbres pendant la journée, et le soir, des cocktails au rythme de la musique live. Leur extérieur verdoyant attire tous les regards et mérite sans aucun doute une place sur votre liste pour les journées ensoleillées.

Le 18 septembre, le ST-GERMAIN y a célébré la fin de l’été de manière mémorable. Le temps d’une soirée, Le Flore s’est transformé en un petit coin de Côte d’Azur. Et ce n’est pas par hasard : après tout, la célèbre liqueur française à base de fleurs de sureau est l’équivalent liquide de la Riviera française. Fabriquée à partir de fleurs de sureau sauvages cueillies à la main qui ne fleurissent que quelques semaines par an, et assemblée en France selon des méthodes traditionnelles grâce à l’expertise de leur maître distillateur et expert botaniste, ST-GERMAIN est aussi rare que cette parfaite journée d’été indien.

Check, check, check

Que faut-il pour dire à l’été un « au revoir » à la française, vous demandez-vous ? 1) Une partie de pétanque sous le soleil de fin de journée, 2) des verres qui scintillent grâce à la lumière dorée, 3) un fond sonore composé d’un doux brouhaha et du tintement des verres de spritz, 4) bien sûr, le cocktail floral frais à la française et 5) une bonne compagnie et une formidable hôtesse.

Les amis de ST-GERMAIN

Emilie Dupuis était la rayonnante hôtesse de la soirée. Un ST-GERMAIN Spritz à la main, elle a rendu hommage à l’été indien en compagnie des ambassadeurs de ST-GERMAIN. « C’est mon apéritif préféré », a-t-elle déclaré en souriant. « Léger, élégant et pourtant festif. On se sent instantanément en vacances. » Et c’est exactement la sensation ressentie. En un rien de temps, tout le monde trinquait avec sa boisson favorite et le sourire aux lèvres. Alors que le soleil se couchait et que les lumières de Le Flore s’adoucissaient, l’ambiance insouciante de l’été était encore là, une dernière fois. La saison est peut-être officiellement terminée, mais avec un ST-GERMAIN Spritz à la main, on se s’imagine sans peine sur la Côte d’Azur. Cette journée en était la preuve.

Alors… c’est parti !

Vous souhaitez préparer l’apéritif chez vous ? Voici la recette :

  • 40 ml de ST-GERMAIN
  • 60 ml de MARTINI Brut Prosecco
  • 60 ml d’eau pétillante
  • Des glaçons
  • Un zeste de citron
À lire aussi  Marrakech : six riads qui donnent envie d’y poser ses valises

Mélangez, dégustez et vous voilà en route vers le soleil.

ST-GERMAIN est disponible dans une sélection de supermarchés et magasins spécialisés au prix conseillé de 30,50 €.

Suivez @stgermaindrinks pour plus d’inspiration et de recettes de cocktails.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec ST-GERMAIN.