Havre de paix et d’esthétisme, au cœur de Saint-Tropez
S’il y a bien un hôtel qui capture l’essence du Saint-Tropez des années sixties, c’est l’hôtel AREV. Situé à quelques minutes à pied du centre de Saint-Tropez et loin des codes habituels d’un hôtel cinq étoiles, il cultive une atmosphère décontractée offrant un refuge discret aux amateurs de l’esprit originel tropézien. Empreint d’une élégance et d’une hospitalité décontractée, l’hôtel évoque l’ambiance d’une maison de vacances sur la Côte d’Azur, où l’on se sent instantanément chez soi. Une sensation que l’on retrouve au cœur des 35 chambres et suites à la décoration rétro-chic vibrante, inspirée des yachts amarrés au vieux port. Avec son allure de mas provençal, la bâtisse jaune pâle aux volets bleu ciel s’ouvre sur une grande piscine turquoise bordée de parasols et de transats rayés. L’endroit parfait pour siroter un Spritz ou un mocktail rafraîchissant !
La Place des Oliviers
En clin d’œil à la mythique Place des Lices, l’hôtel abrite sa propre version miniature : la Place des Oliviers. Ici, le temps s’efface, laissant place à une douce parenthèse où résonne l’écho feutré des parties de pétanque. Le sentiment d’avoir découvert un paradis perdu s’installe, sublimé par des dégustations d’huiles d’olive et de vins, véritables joyaux du terroir.
Spa AREV : voyage sensoriel tropézien
Le spa, signé par la marque artisanale tropézienne Maison S.T, offre une échappée olfactive où les fragrances fraîches et envoûtantes de figue, de fleur d’oranger et de thym invitent à un lâcher-prise exquis. Dans cet havre de paix, deux salles de soins, un hammam, et un lit à eau – le seul de la région – composent une expérience sensorielle unique.
Saveurs méditerranéennes revisitées
Le restaurant The Strand, situé sur la belle Place des Oliviers, propose tout au long de la journée une cuisine ensoleillée aux saveurs méditerranéennes mettant à l’honneur les produits locaux et de saison. Manon Santini et Rocco Seminara, duo de chefs aguerris après des passages dans les plus grands palaces, de Monaco à Saint-Tropez, réinterprètent avec finesse les classiques du terroir tropézien.
Le restaurant dispose également d’une cave à vin impressionnante, avec plus de 300 références, dont 60 champagnes, offrant des dégustations privées sur demande.
Au 8 Chemin des Vendanges, le temps semble suspendu entre le chant des cigales, les oliviers et les senteurs méditerranéennes. Un temps où le luxe et le glamour culminent au zénith. Soyez-en sûr, cette adresse a tout d’un paisible exil.
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec l’hôtel AREV.