Ancré au cœur du Hainaut, le Domaine du Chant d’Eole s’impose comme une destination à part entière, offrant une parenthèse dépaysante sans jamais franchir les frontières belges. Entre nature et plaisirs de la table, tout est réuni pour une escapade estivale. Au programme : deux restaurants, deux ambiances mais une seule promesse, celle de vivre une expérience gastronomique unique.

Une escapade gastronomique

Pour un moment convivial, direction la Brasserie d’Éole, ouverte du mercredi midi au dimanche soir. On y savoure une cuisine moderne et généreuse dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Que ce soit pour un moment ensoleillé en terrasse ou un instant intime en salle, c’est l’endroit parfait pour des retrouvailles en famille, une pause entre collègues ou un moment festif entre amis. Notre formule coup de cœur ? Le business lunch à 29 € incluant entrée et dessert.

À l’étage, place à la haute gastronomie avec l’Impératif d’Eole, restaurant une étoile au Guide Michelin. Le chef Benoit Neusy y compose une cuisine fine et audacieuse, sublimée par les accords du sommelier Emmanuel Meynsbrughen, élu Meilleur Sommelier du Hainaut. Une table où chaque bouchée évoque l’authenticité et la richesse des saveurs belges.

Gallery Preview

Une échappée au cœur des vignes

Une parenthèse entre nature, saveurs et découvertes. L’occasion de ralentir, de partager, et de simplement profiter. Et pour prolonger le plaisir, vous pouvez découvrir le Domaine en profitant d’une visite guidée du vignoble (sur réservation) ainsi qu’en dégustant ses cuvées emblématiques. Pour finir en beauté, une programmation d’événements vous invite à vous évader encore plus avec des concerts, des brunchs, des expositions et bien d’autres activités.

domaine du chant d'eole

Réservations ici ou au 065 22 05 00.

Visites du vignoble ici.

Événements ici.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec le Domaine du Chant d’Éole.