La plus insolite : La Brasserie des Prés
Voir cette publication sur Instagram
La brasserie parisienne dans toute sa splendeur, mais avec ce petit truc en plus. L’adresse est en effet soigneusement dissimulée dans une petite rue bucolique de Saint-Germain-des-Prés. Sa terrasse de 40 couverts est le spot parfait pour regarder passer le monde en goûtant de bons produits du terroir.
Où ? 6 Cr du Commerce Saint-André, 75006 Paris
La plus bucolique : Hôtel Rosalie
Voir cette publication sur Instagram
L’Hôtel Rosalie, c’est l’oasis urbaine au coeur de Paris. L’adresse située dans le 13eme arrondissement est le lieu parfait pour reprendre son souffle à l’écart de la ville. C’est bien simple, que l’on opte pour son joli jardin de 35 places, ou pour son rooftop décoré de muses romaines, on se croirait tout bonnement en dehors de Paris.
Où ? 8 Bis Av. de la Soeur Rosalie, 75013 Paris
La plus dolce vita : Marcello
Voir cette publication sur Instagram
Marcello, c’est la petite institution italienne du quartier Saint-Germain. L’été, on profite de sa terrasse en contrebas, très chic et agréable, car à l’abri des regards. L’adresse ouverte 7 jours/7 propose des pâtes fraiches faites maison, des vins italiens et des cocktails signature à siroter avant de s’organiser une promenade dans les jardins du Luxembourg, situés à quelques pas de là.
Où ? 8 Rue Mabillon, 75006 Paris
La plus spectaculaire : Le Peninsula
Voir cette publication sur Instagram
Envie de s’offrir l’expérience parisienne ultime ? Le rooftop du Peninsula offre non seulement une vue imprenable sur les toits parisiens et les monuments historiques de la capitale, mais aussi un lieu unique entre élégance et modernité. On vient déguster des petits plats à emporter et profiter du panorama ultra luxe.
Où ? 19 Av. Kléber, 75116 Paris
La plus arty : Eylau Paris
Voir cette publication sur Instagram
Rendez-vous dans le 16ème cette fois, où le rooftop Eylau Paris, installé au septième étage de l’hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadero, dévoile sa magie. Ici, on profite non seulement d’une vue époustouflante sur la Dame de Fer, mais aussi sur les toits de Paris. Ce qu’on aime dans cette adresse, c’est son caractère vivant à travers les nombreuses activités qu’elle propose durant l’été. Au programme ? Des barbecues en live du chef, des brunchs le dimanche, et de nombreuses fêtes et soirées tout au long des beaux jours.
Où ? 16 Avenue d’Eylau, 75116 Paris
La plus dépaysante : Dar Mima
Voir cette publication sur Instagram
Vous êtes en plein Paris, et soudain, vous êtes immergé.e au sein d’un jardin méditerranéen suspendu, peuplé d’amandiers et de jasmin, de citronniers et de palmiers. Imaginé par l’architecte Laura Gonzalez, ce petit paradis se dévoile chaque année à l’arrivée des beaux jours. On y savoure une cuisine orientale, mais l’endroit sert aussi de bar à cocktails signatures. Et la nuit tombée, place à la fête !
La plus festive : The People Nation
Voir cette publication sur Instagram
Niché au sommet de la mythique place de la Nation, The People Nation offre une vue panoramique sur Paris : du Sacré-Cœur à la Tour Eiffel, en passant par Montmartre. Que ce soit pour chiller autour d’un aperitivo, se régaler à base de bons petits plats italiens, ou vibrer au rythme d’événements électrisants, rendez-vous chez The People Nation. Ici, un seul mot d’ordre : SHOW MUST GO ON !
Où ? 28 Bis Pl. de la Nation, 75012 Paris