1. Un chouette resto
Voir cette publication sur Instagram
Le cadeau ultime pour passer un moment sympa avec daddy, refaire le monde et profiter du beau temps ? Un resto ouvert le dimanche. On opte pour une adresse valeur-sûre comme Les Brasseries Georges ou pour un endroit un peu plus trendy comme Le Café des Minimes. Pour l’emmener à la découverte des dernières nouveautés, rendez-vous à la Grande Piazza, au Café Costermans ou encore Barracuda. Pour dénicher tous les restos ouverts le dimanche, on se penche sur la liste de Brussel’s Kitchen ou du Fooding.
2. Une journée au spa
Voir cette publication sur Instagram
Waer Waters, les thermes de Grimbergen, Dolce La Hulpe, Boetfort ou le Château de Chaudfontaine… Les adresses ne manquent pas en Belgique pour s’offrir une virée bien-être avec spa et massage. On en profite pour offrir une petite séance de scrub, de relaxation faciale ou un voyage des sens à un papa qui en aurait bien besoin. On vous listait dans cet article l’ensemble des spas luxueux à faire en Belgique.
3. Un joli bijou made in Brussels
Voir cette publication sur Instagram
Votre père est plutôt du genre matérialiste… mais éclairé dans ses choix d’achat ? Une nouvelle marque bruxelloise vient de voir le jour : Erosion. Au menu : des bijoux non-genrés aux designs hyper originaux, soit conçus en 3D, soit sculptés avec de la cire dans leurs studios à Bruxelles. Louise et Martin, le duo derrière la marque, travaillent exclusivement avec des artisans bruxellois et anversois pour fondre leurs pièces en argent et en or.
Bonne nouvelle, on passe directement par eux pour se procurer une pièce, de quoi s’offrir un service rapide, personnalisé et en toute confiance. Rendez-vous sur @desmit_studio.
4. Un city-trip
Voir cette publication sur Instagram
Au lieu d’un cadeau, on offre un peu de son temps. Pourquoi pas une escapade à Gand, Bruges, Anvers, Liège, Namur ou Maastricht ? On prend la voiture ou on achète un billet de train en dernière minute et on s’offre une après-midi culture, culinaire, shopping ou architecture. On book dans un chouette resto à midi et on se planifie un petit circuit pour faire semblant qu’on avait tout planifié. À ce propos, la rédaction vous confiait récemment les meilleures adresses pour un trip à Anvers, ou encore les meilleurs endroits pour manger à Gand.
5. Une balade à vélo
Voir cette publication sur Instagram
Rien de tel pour se défouler en profitant de la météo, et c’est simple comme bonjour à organiser en dernière minute. Bonne nouvelle, la Belgique regorge de spots incroyables pour pédaler au milieu de jolis paysages. On vous listait d’ailleurs nos 5 endroits préférées pour s’organiser une promenade à vélo improvisée. Vous partez rouler au bord de la Meuse, à la découverte des châteaux ou sur des pistes cyclables qui donnent carrément l’impression de pédaler sur l’eau.
6. Un abonnement à la salle de sport
Voir cette publication sur Instagram
Votre paternel rêve de récupérer la forme sans jamais trouver la motivation ? Et si on lui offrait un abonnement pour la nouvelle salle de sport la plus cool de Bruxelles ? Animo vient en effet de dévoiler un nouveau studio de fitness doublé d’un centre de bien-être de 4 500 m² tous les deux. De quoi s’offrir une séance de sport, mais aussi un accès au spa pour du réconfort après l’effort. Vu le prix de l’abonnement par mois à l’année (209€ tout de même), on se partage le cadeau entre frères et soeurs. Plus d’excuse !
7. Une soirée Netflix & Chill
Voir cette publication sur Instagram
Votre papa est du genre à préférer une soirée sofa avec une pizza et un bon film qu’une grosse fête ? C’est le moment de replonger en enfance avec un vieux classique du style Rocky ou Billy Elliot, de mater une série un peu plus réflexive avec Bref. 2 pour embrayer sur une petite discussion père-fille, ou de se remettre à jour en regardant l’un des derniers films sortis récemment.