Brûler un max de calories en 6 minutes seulement

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Brûler un max de calories en 6 minutes seulement

sportcouv

Sauter, se dépenser c'est bon pour la ligne, mais pas toujours pour le périnée et les abdominaux. Comment adapter des entrainements " bruleur de calories" à une fragilité spécifiquement? 

Notre coach sportive Séverine Jacinto vous a concocté un entrainement sur mesure.

Le beau temps nous incite à bouger, l'arrivée de la période des tenues estivales nous donne envie de nous dépenser mais malheureusement ce type de mouvement ne convient pas à toutes.

Maman de trois enfants et souvent sollicitée pour ce type de soucis Séverine Jacinto nous explique: "Lourdeur dans le bas ventre, besoin d'uriner plus souvent, difficultés à se retenir (si on court ou pas), voir le bas ventre s'arrondir de plus en plus sont plusieurs signes d'alertes de notre plancher pelvien et de nos abdominaux. C'est assez fréquent après avoir eu des enfants (on est mal informée, on fait des mouvements néfastes) mais cela peut arriver chez de très jeunes filles, par exemple chez de jeunes sportives".

Bien sûr, en cas de réel soucis, une visite chez votre gynécologue, kiné ou médecin s'impose. Si le problème est important, il y a des exercices plus adaptés, cependant, si la simple prudence est de mise, voici une vidéo qui vous permettra de vous dépenser sans avoir peur de vous faire du mal.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Rapide (6 minutes seulement) et efficace, l'interval training est un excellent moyen de tonifier la silhouette et brûler la masse grasse.

  • Votre programme:

Programmez votre chrono (application disponible sur les téléphones portables) sur 20 secondes d'activité, 10 secondes de temps de repos. 
Répétez ce circuit deux fois pour vos 6 minutes "burning workout"

Échauffement, mobilisation articulaires et musculaires.

1) Courir sur place (20 secondes)
10 secondes en mode "calme"
2) Monter genoux (hight knees) (20 secondes)
10 secondes en mode "calme"
3) planche+ saut (burpees) (20 secondes)
10 secondes en mode "calme"
4) Planche en alternant les pieds (mountain climber) (20 secondes)
10 secondes en mode "calme"
5) Jumping jack (saut avec écart des jambes) (20 secondes)
10 secondes en mode "calme"
6) Fente avec saut (plyo lunge) (20 secondes)

Retour au calme avec étirements doux.