Vinted lance son service de vérification d’articles de luxe

Publié le 16 octobre 2023 par Marie-Noëlle Vekemans
Vinted lance son service de vérification d’articles de luxe ©presse Vinted

Vous adorez dénicher des trésors de mode d'occasion en ligne, mais vous avez toujours eu une petite appréhension quant à l'authenticité des articles ? Eh bien, rassurez-vous, car Vinted, la plateforme européenne de référence pour la revente de vêtements de seconde main entre particuliers, vient de franchir une étape importante pour renforcer votre confiance. Elle propose désormais un service de vérification d'articles qui va révolutionner votre expérience shopping. Pourquoi ce nouveau service est si cool à utiliser et quels sont ses avantages ?

Pourquoi Vinted c’est génial ?

Avant d'entrer dans les détails du nouveau service de vérification de Vinted, rappelons pourquoi cette plateforme est déjà géniale. Vous y trouvez une immense variété de vêtements, de sacs, de chaussures, d'accessoires, de bijoux et de montres de seconde main, le tout à des prix imbattables. C'est le paradis des amateurs de mode à la recherche de pièces uniques à ajouter à leur garde-robe.

Mais il y avait toujours une petite inquiétude : comment être sûr·e que l'article que vous achetez est authentique, surtout lorsque vous investissez dans des pièces de créateurs ? C'est là que le nouveau service de vérification entre en jeu.

Un service de vérification pour plus de confiance

Vinted a écouté les préoccupations de ses utilisateurs·trices et a introduit un service de vérification d'articles. Voici comment ça fonctionne :

  • Pour tout article d'une valeur supérieure à 100€ et listé dans les catégories de mode adulte, vous pouvez choisir d'ajouter ce service lors du paiement, au tarif de 10€. Cela signifie que l'article sera soumis à une équipe d'experts Vinted qui vérifiera son authenticité.
  • Ce service est actuellement disponible en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, donc si vous habitez dans l'un de ces pays, vous pouvez en profiter dès maintenant.
©presse

Pourquoi c’est une étape importante ?

Adam Jay, le PDG de Vinted, explique : "Nous savons que l'authenticité et la confiance sont primordiales sur le marché de l'achat de seconde main en ligne et nous pensons qu'elles devraient être accessibles à tous. C'est pourquoi nous avons travaillé pour offrir un service de vérification pour les pièces de créateurs qui soit à la fois fiable et abordable."

L'équipe d'experts en vérification de Vinted cumule plus de 5 décennies d'expérience et de connaissances sur des milliers de marques de créateurs. De plus, après l'acquisition de la plateforme de revente de produits de luxe Rebelle, les 2 équipes ont uni leurs compétences pour offrir aux membres Vinted l'expertise de Rebelle en matière de vérification d'articles de marque. Tout cela se passe dans leur centre de vérification situé à Hambourg, de manière indépendante et sans affiliation à une marque spécifique.

Un service accessible à tous et à toutes

Le meilleur dans tout ça, c'est que ce service est proposé à un tarif de 10 euros seulement. C'est une somme modique pour accroître la sérénité des acheteurs·euses à moindres frais. De plus, ils ou elles peuvent choisir d'ajouter le service de vérification à leurs achats en plus de la protection acheteurs de Vinted. Le coût comprend à la fois le service lui-même et les frais d'expédition vers le centre de vérification de Vinted.

Pour les vendeurs·euses, ce service est gratuit et facilite le processus de vente d'articles plus coûteux, tandis que les acheteurs peuvent être sûrs que les articles qu'ils désirent sont vérifiés par des expert·es qualifié·es.

Une sélection croissante

Le service de vérification est déjà disponible pour des centaines de marques de créateurs et de streetwear, dont Bottega Veneta, Celine, Jacquemus, Adidas et New Balance. Et ce n'est que le début. Vinted prévoit de l'étendre progressivement à d'autres marques, marchés et catégories, afin que vous puissiez acheter en toute confiance tous les articles qui vous font envie.

À LIRE AUSSI 

Seconde main de luxe : Labellov ouvre une nouvelle boutique à Bruxelles

Acheter sur Vinted : 6 astuces pour dénicher des pépites