Bien dans sa peau: les conseils d’une coach sportive (VIDEO)

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Bien dans sa peau: les conseils d’une coach sportive (VIDEO)

sport

Trop maigre ? Trop grosse ? Un corps pas assez dessiné? Stop! Et si on essayait simplement d'être soi, de s'apprécier et donc de se faire du bien? Le témoignage de notre coach sportive Séverine Jacinto.

Dernièrement, une femme a franchi la porte de mon studio et m'a dit: "Depuis toute petite je fais des régimes, j'ai toujours été ronde et on m'a obligée à me bouger. Bref, aujourd'hui, je suis   en surpoids. J'ai toujours été gourmande et j'ai jamais aimé la gym mais ma santé réclame autre chose". Cette maman approchant de la quarantaine a décidé de franchir le pas et de prendre soin d'elle.

Et si c'était le chemin inverse qui devait être fait? Allez à la gym pour se sentir bien et pas pour maigrir. Être fière de sa démarche et de ses propres petites prouesses. Ne pas faire du sport parce que l'on veut ressembler à un top modèle. Le mythe qu'il faut souffrir pour que ça fonctionne est tout à fait faux.

  • Tous logés à la même enseigne

Pour être coach sportif il faudrait avoir un "corps de rêve". A croire que tous les coachs aiment manger hyper protéiné, ne sont jamais gourmands, hormis quelques feuilles de salade. Ça aussi c'est faux.

Certains le font, c'est vrai et beaucoup de personnes pensent que c'est la ligne de vie que doit avoir un bon coach sportif. Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, il me semble que s'investir à fond dans un métier "de la forme et de la santé" c'est avant tout respecter son corps, être en accord avec l'adage "un esprit sain dans un corps sain". Faire une activité physique quasi quotidiennement, manger équilibrer, bien dormir est pour moi une image saine que j'ai envie de transmettre aux autres. 

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE
  • Faire preuve de positive attitude

Il est important de se demander quels seraient nos propres objectifs? Ceux qui seraient en accord avec notre corps, notre santé et notre mental?

Si on arrêtait de viser un certain poids mais plutôt viser la forme? Celle qui me permet d'avoir la pèche et de ne pas être essoufflée si je dois monter des caisses au grenier. Si avoir un corps de rêve est avoir un corps dans lequel on se sent bien, alors, oui je l'ai. Et vous pourrez l'avoir aussi.

Cette semaine je vous propose une vidéo pour prendre soin de vous. Dix minutes d'exercice quotidien pour obtenir un corps dans lequel je me sens bien.