Fête des mères : 5 cadeaux de dernière minute à lui offrir

Mis à jour le 9 mai 2023 par Camille Vernin
Fête des mères : 5 cadeaux de dernière minute à lui offrir © Shutterstock

Ce dimanche, c'est la fête des mères, et comme d'habitude vous vous y êtes pris.e au dernier moment ? Voici cinq idées de cadeaux pour qu'elle n'y voit que du feu.

1. Un brunch livré chez elle

Votre maman est une fan inconditionnelle du fameux brunch dominical ? Food Box Brussels propose des petits plats généreux, locaux et 100% homemade dans des boxes à se faire directement livrer chez soi. On peut commander jusqu'au vendredi 12 à 18h. Le prix ? 38€ par personne ou 70€ à deux.

@lefoodboxofficial

2. Une séance piercing mère/fille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AXL- JEWELRY STORE (@axljewelrystore)

AXL Jewelry, jolie bijouterie du Châtelain, propose un "Piercing Studio". L'occasion de se réserver un rendez-vous mère-fille pour se faire percer les oreilles dans un cadre sympa. On choisit la date et l'heure, on débarque ensuite en boutique où l'on nous guide sur le choix du bijou (or, argent, pavé de diamants ou de pierres précieuses, anneau ou stud...). Le moment ou jamais de s'octroyer un moment sympa à deux. Pour les retardataires, c'est le cadeau à réserver même à la dernière minute que l'on pourra ensuite faire plus tard ensuite.

axl-jewelry.com

3. Un abonnement de fleurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bloomon (@bloomon.be)

Vous êtes le jour-J et tous les fleuristes ont été dévalisés ? C'est le moment de lui offrir l'alternative améliorée rêvée. Bloomon propose des bouquets sublimes à se faire livrer avec le vase. On opte pour l'abonnement qui permet de se faire livrer tous les 15 jours ou tous les mois. Et le tout s'organise directement en ligne. Elle recevra ses fleurs avec un petit décalage du coup, mais au moins ce sera toute l'année ou presque.

bloomon.be

3. Un resto ouvert le dimanche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TONTONS (@tontons_resto)

Ce n'est pas parce qu'on est dimanche que tout est perdu. Plusieurs restaurants ouvrent en effet tout le week-end. Pour retrouver la liste complète des adresses ouvertes le jour du Seigneur, on se fie à Brussels Kitchen ou à Tips from a Waitress. On opte pour un brunch au Petit Mercado ou au Dillens, ou une pâte sympa chez Tontons ou on place la barre haute chez Maru. C'est au choix, et en fonction du budget.

4. Une boîte personnalisée

C'est l'alternative pas chère mais diablement efficace. À condition de bien connaître sa maman. Il s'agit tout simplement de lui concocter une boîte avec toutes les choses qu'elles apprécient, des souvenirs que vous partagez à deux, ou tout simplement des petites attentions qui lui correspondent. Il suffit de prendre une grande boîte ou n'importe quel contenant original et de le remplir de choses qu'elle aime manger, de petits objets souvenirs que vous aviez gardés, de tickets à gratter, de son magazine préféré ou du vin qu'elle adore. Bref, toutes les choses que vous pouvez trouver dans vos magasins de quartier ou chez vous. C'est cheap, mais ça fait toujours son petit effet.

5. Une soirée ciné

On sort le projecteur, les plaids, les loupiotes et tout l'attirail cocooning qui traîne chez soi et on lui organise une soirée ciné digne de ce nom. On choisit son film préféré ou celui qu'elle veut voir depuis longtemps, on achète des popcorns et quelque chose de fancy à boire et on se détend.

À LIRE AUSSI : 

On a dégoté le bouquet parfait (et durable) pour la fête des Mères

Fête des mères : top 15 des films et séries à regarder ensemble

Fête des mères : 15 cadeaux pour les mamans foodies