C'est comme si on l'attendait depuis des lustres. Le printemps est presque là ! Une saison qui embellit la météo, mais aussi notre garde-robe. Voici les cinq pièces printanières tendance dans lesquelles investir dès maintenant.
Les températures se réchauffent et le soleil pointe petit à petit le bout de son nez. On attend avec impatience les beaux jours pour s'habiller en mode printemps. La rédaction du ELLE a scruté la Fashion Week, pour vous dévoiler les cinq pièces qui seront d'emblée la tendance pour le printemps qui arrive. SS23, nous voilà !
1. Sur le fil
Qui a dit que le tricot était uniquement réservé à l'hiver ? Le crochet s'affiche plus recherché que jamais au printemps. Il faisait déjà son grand retour l'été dernier, mais cette année, on se concentre plutôt sur la "résille". En robe, en jupe, en robe de chambre ou en pull, peu importe... du moment qu'on nous parle de crochet large. Surtout s'il se décline façon métallisé, idéal pour insuffler une touche de chic à cette pièce aussi tendance que risquée.
Ah oui... Les bas résille ont également fait leur grand retour lors de la Fashion Week de New York, alors n'hésitez pas à passer au crocheté jusque sous votre minijupe.
2. Du jean sur du jean sur du... jean
Pourquoi se limiter à une pièce unique quand on peut opter pour un total look denim ? Combiner différentes pièces en jean est le comble du sexy cette année. Un cardigan en denim cropped sur un Levi's slouchy ou un blazer sans manches en denim combiné à une jupe maxi en jean, ça fonctionne du tonnerre. Veillez simplement à ce que les articles soient de la même nuance de bleu pour que votre look reste agréable et monochrome.
3. Balletcore
La nuisette a été l'atout majeur des dernières semaines de la mode. Jupes ballons des années 60, tutus, rubans roses, gants et accessoires rose bonbon étaient les incontournables des podiums. Les chaussettes en tulle de Molly Goddard, les motifs floraux d'Elie Saab, les couleurs douces de Baum und Pferdgarten... Le look babydoll fait fureur !
La ballerine est l'autre pièce tendance du look babydoll ce printemps. On ne pensait jamais dire ça un jour, mais en 2023, c'est la seule chaussure qui vaille le coup d'être portée. Ces chaussures en cuir à la semelle fine et au petit nœud so cute ont fait le tour du monde entier il y a une dizaine d'années, popularisées grâce à Taylor Swift notamment. Ce printemps, on porte cette pièce déringardisée sous une jupe maxi tutu ou un jean slouchy surdimensionné, pour un look à la fois élégant et décontracté.
4. De la Formule 1, mais en version fashion
Après la jupe de tennis et le maillot de cricket, la Formule 1 intègre à son tour le monde de la mode. La veste de pilote figure depuis longtemps sur notre wishlist, mais ce printemps, on attend aussi avec impatience les vestes en cuir d'inspiration vintage, avec un petit look usé de préférence. Parfaites pour prendre la vague grunge qui déferle actuellement sur le monde de la mode.
5. La transparence l’emporte
Pas encore de naked dress à porter dès qu'il fait au-dessus de 15°C, mais on peut déjà intégrer des détails translucides dans nos tenues - comme chez Armani, Victoria Beckham et Prada.En jouant subtilement avec la transparence, on peut se créer une silhouette intéressante. On porte par exemple une blouse transparente sur un joli soutien-gorge ou on combine un jean high Wide sous une robe transparente. Polyvalent et un peu révélateur, le printemps 2023 se veut avant tout coquet.
Les pièces dans lesquelles investir dès maintenant pour le printemps 2023 :
À LIRE AUSSI
Quelles sont les sneakers que les modeuses s'arrachent en 2023 ?
Quelles sont les collabs les plus caliente de la rentrée ?
Le come-back qu'on n'attendait pas : comment porter les ballerines en 2023 ?