Quel oreiller choisir en fonction de votre position pour dormir ?

Mis à jour le 10 février 2023 par ELLE Belgique
Quel oreiller choisir en fonction de votre position pour dormir ?

Quel oreiller si vous dormez sur le dos ?

Dormir sur le dos est bénéfique à de nombreux égards, sachant que cette position procure un meilleur alignement de la colonne vertébrale et de la nuque. Elle réduit ainsi les douleurs lombaires et répartit uniformément le poids afin de réellement profiter d’un sommeil réparateur. Il faut toutefois savoir que la position dorsale est couramment impliquée dans le ronflement. Pour éviter de gêner votre compagnon de lit, privilégiez les oreillers mi-hauts, qui facilitent le passage d’air. Il est également judicieux de choisir un oreiller d’une densité d’au moins 50 kg/m3 afin de trouver la position idéale. Par ailleurs, les modèles ergonomiques ainsi que l’oreiller mémoire de forme sont vos meilleurs alliés. Wopilo propose notamment de nombreux modèles adaptés aux personnes qui aiment dormir sur le dos. Ses produits se caractérisent par leur finition haut de gamme garantissant une durabilité optimale. Signe de leur qualité, les oreillers ergonomiques de la marque ont été élus Produit de l’Année à trois reprises, en 2019, 2020 et 2021.

Les oreillers pour les personnes qui dorment sur le ventre

Elle accentue la courbure naturelle entre le bassin et le bas du dos, ce qui favorise les tensions cervicales et éventuellement les difficultés respiratoires. Afin de minimiser les risques, il est préférable de se reposer sur un oreiller extrêmement plat, d’une épaisseur maximale de 5 cm. L’objectif est de réduire la courbure de la colonne cérébrale. Toutefois les personnes de forte corpulence peuvent s’orienter vers des modèles allant jusqu’à 8 cm. Wopilo compte également des oreilles à hauteur personnalisable dans son catalogue afin de mieux répondre à vos exigences. Outre les oreillers extra-plats, pensez à la mousse viscoélastique. 

Quid des oreillers pour les personnes qui dorment sur le côté ?

Les personnes qui dorment sur le côté peuvent se réveiller avec des douleurs dorsales et au cou en raison d’une mauvaise posture. Pour y remédier, misez sur un oreiller en plumes, en duvet ou en céréales. Ce type de produit se caractérise par sa texture malléable qui s’ajuste à la bonne hauteur de la nuque. Les oreillers Wopilo, sont eux constitués d'un garnissage en microfibre de grande qualité qui a les mêmes propriétés.
Les oreillers ergonomiques de Wopilo sont ainsi une excellente alternative alliant confort et soutien cervical unique. Vous pouvez choisir entre un côté ferme ou moelleux et sur le modèle wopilo Plus, vous pouvez aller ajuster la hauteur de votre oreiller.

À lire également 

Que manger après une mauvaise nuit de sommeil ?

Votre peau présente-t-elle des signes de manque de sommeil ?