Un must-have en cuisine

Publié le 21 décembre 2022 par ELLE Partenaire
Un must-have en cuisine ©Quooker

Upgrader sa cuisine, tout le monde en a envie. Et pour combiner design élégant et économies d’énergie, le robinet Quooker s’impose comme le partenaire durable du moment. On vous dit tout sur ses performances.

Après avoir lancé le tout premier robinet distributeur d’eau bouillante au monde dans les années 1970, Quooker ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Cette entreprise néerlandaise à la pointe de l’innovation est déjà sur la bonne voie en matière de neutralité carbone qu’elle prévoit d’atteindre en 2028.

Quooker tient sa promesse de durabilité de plusieurs manières. Ses robinets favorisent une utilisation plus économique de l’eau : plus besoin de la laisser couler pour l’avoir chaude ou fraîche et fini le gaspillage car on n’utilise que la quantité dont on a besoin.

Pratique et respectueux de l’environnement

Le secret d’un robinet Quooker ? Il stocke l’eau dans un réservoir installé dans un meuble de cuisine. Pour maintenir l’eau au-dessus du point d’ébullition, ce réservoir n’a besoin que de très peu d’énergie, 10 watts à peine pour être précis (identique à un routeur wifi). L’eau est à la température souhaitée dès qu’on ouvre le robinet.

©Quooker

Mais le robinet Quooker va plus loin, puisqu’il distribue aussi de l’eau réfrigérée, filtrée et pétillante. Des nouvelles fonctionnalités qui permettent de préparer boissons et repas en un clin d’œil. Et en toute élégance car les robinets Quooker sont également connus pour leur design épuré. Ils sont disponibles entre autres dans les finitions or, chrome, inox, laiton et noir, avec un goulot arrondi ou angulaire, ainsi qu’avec ou sans bec extractible.

Nouveau : de l’eau (pétillante) filtrée

Grâce à son réservoir CUBE, le Quooker peut également filtrer l’eau et fournir de l’eau pétillante, ce qui rend l’achat de bouteilles en verre ou en plastique totalement superflu. Une bonne façon de limiter son empreinte écologique. Car l’embouteillage de l’eau est énergivore et source de gaspillage. Il faut deux mille fois plus d’énergie pour produire une bouteille d’eau que pour produire de l’eau potable. Sans compter les 3 à 6 l d’eau nécessaires pour fabriquer une bouteille en plastique. Pour ce qui est du verre, le nettoyage et le rinçage des bouteilles entraîne aussi pas mal de gaspillage d’eau.

Conclusion : le robinet Quooker permet d’économiser des efforts, du temps et de l’énergie. Pour plus de précisions sur les économies réalisées, rendez-vous sur quooker.be pour un contrôle d’économies en quelques clics.  On découvre en une minute combien on consomme en eau et en énergie et quelle économie un robinet Quooker représenterait.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Quooker.
quooker.be

À lire aussi :
Etam : les vêtements d’intérieur qui réchauffent
"Match your Watch", le tout nouveau concept coloré de Ice-Watch 
Shopping : les plus belles pièces scintillantes à porter le soir de Noël