Mixologie cosmétique : mélanger ses soins pour maximiser le plaisir

Mis à jour le 3 novembre 2022 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: crédit : presse
Mixologie cosmétique : mélanger ses soins pour maximiser le plaisir

Pour cette fin d’année, Clarins Mixologie nous offre la meilleure des excuses pour cocooner dans la salle de bains en dévoilant une vingtaine de recettes de produits de soin et de maquillage à mixer pour un plaisir d’application, une sensorialité et des résultats maximisés.

Si la tendance est aujourd’hui au mélange de produits et à la personnalisation des routines beauté, Clarins revendique une véritable expertise sur le sujet depuis près de 70 ans déjà. Tout commence milieu des années 50, dans l’intimité des spas de la marque. À cette époque, peu de produits sont développés, et très vite vient la nécessité d’adapter certaines textures, d’en prolonger le glissant, pour permettre l’utilisation d’appareils et la réalisation de massages visage et corps. Petit à petit, les secrets de beauté des spas Clarins sont partagés, à la clientèle des instituts tout d’abord, puis à celle des boutiques et, finalement, en 2022, au grand public désireux de vivre de nouvelles expériences de beauté à domicile. Cet art du mélange professionnel de produits permet de découvrir de nouvelles textures, de nouveaux parfums, de nouveaux rituels d’application et finalement de redécouvrir autrement des soins que l’on connaît déjà bien. Pour chaque recette, de très nombreux tests sont effectués en laboratoire. Rien n’est laissé au hasard : la sécurité reste l’absolue priorité, la compatibilité avec la peau est garantie, la rapidité d’absorption est mesurée, la sensorialité doit rester optimale, le parfum agréable, l’efficacité maximale, etc. Tout est vérifié, mesuré et validé. Une nouvelle façon d’upgrader son rituel beauté grâce à l’aspect ludique des mélanges, la création de nouveaux produits sur mesure et la complémentarité des bénéfices des soins. Un concept testé et adopté ! 

Nos 5 recettes favorites 

1) MAD MASK — Le boosteur d’éclat
Mélanger quelques gouttes d’Huile Orchidée Bleue au Masque fraîcheur SOS Hydra.

2) DOSE DE JEUNESSE —Le sculpteur d’ovale du visage
Mixer deux noisettes de V Shopping Facial Lift à deux pressions de Double Serum.

3) FLASH BEAUTÉ —Le lisseur de teint
Ajouter une petite quantité du Baume Beauté Éclair au fond de teint Skin Illusion.

4) DOUCEUR DES MAINS —L’effet gant de velours
Superposer quelques gouttes d’Huile Orchidée Bleue à une dose de Crème Jeunesse des Mains.

5) MENTHE TONIQUE —L’anti jambes lourdes
Mélanger une petite quantité de Lait Jambes Lourdes et de Body Fit. Après application, on surélève les jambes une dizaine de minutes pour augmenter la sensation de légèreté. 

Plus d’infos sur les 22 recettes et lieux où découvrir Clarins Mixologie sur bnl.clarins.com et en boutique.

À LIRE AUSSI 

Yoga du visage : tout sur cette incroyable technique anti-âge

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?

Allô la peau : comment le cerveau agit-il sur notre épiderme ?