L:a BRUKET : les cosmétiques venus du froid à découvrir sans plus attendre

Mis à jour le 7 novembre 2022 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: crédit : ©presse
L:a BRUKET : les cosmétiques venus du froid à découvrir sans plus attendre

Découvrir les cosmétiques L:a Bruket, c’est plonger sans détour au coeur de la nature suédoise. Une nature authentique et sauvage, riche de plantes puissantes et résistantes capables de survivre à des conditions climatiques extrêmes. Et c’est justement en observant cet environnement naturel particulier que Mats Johansson et Monica Kylén ont eu l’idée d’en tirer le meilleur pour créer des soins innovants, efficaces et sensoriels.

Fondée en 2008, L:a Bruket connaît un succès grandissant. Elle propose désormais une belle sélection de soins pour le visage et le corps, les cheveux ainsi que des bougies et parfums d’intérieur. Tout, des valeurs de la marque au design des packagings, du choix des ingrédients à celui des visuels de campagne, transpire la culture, la philosophie et l’art de vivre scandinave qu’on leur envie tant. C’était d’ailleurs un point qui tenait fortement à cœur au couple fondateur qui voulait partager sa vision holistique de la beauté et du bien-être et faire découvrir son pays à travers des ingrédients rares, des parfumages bruts et des textures adaptées aux rituels de beauté suédois tels que ceux pratiqués à Varberg, les bains d’algues, mais aussi les bains glacés, les saunas, etc. 

Personnes nues allant se baigner dans la mer de Suède.
©presse

L’art du juste équilibre

Pour créer leurs produits, ils se sont inspirés de la mer, de la terre et de la forêt de la côte ouest de la Suède et ont décidé tout naturellement de ne travailler qu’avec des ingrédients naturels et biologiques dans une approche responsable et respectueuse de la nature. Valorisant l’art du juste équilibre et de la juste mesure, à l’image de l’art de vivre suédois, les produits sont conçus avec uniquement ce qui est nécessaire et en valorisant la qualité à la quantité. Une philosophie de vie que le fondateur et la fondatrice matérialisent par un premier engagement caritatif. Via le programme Forest Pledge, ils reversent 5% des ventes nettes de la gamme Épicéa à Naturarvet, une organisation suédoise qui achète des terrains de forêts anciennes pour les protéger de toute exploitation.

Toucher, voir et sentir

Dernière née au sein de L:a Bruket : la gamme The Skin Ecosystem Collective. Près de 3 années auront été nécessaires pour mettre au point ces soins visage sur lesquels ont travaillé des scientifiques, des botanistes, des facialistes, des designers et des écologistes du monde entier. Une gamme créée et fabriquée en Suède, mêlant science et nature, et utilisant exclusivement des ingrédients certifiés COSMOS. Les formules sélectionnées sont capables d’optimiser les mécanismes de restauration et de régénération cellulaires et d’améliorer visiblement l’aspect de la peau. Chaque produit est accompagné d’un protocole d’application spécifique et de gestuelles qui permettent de démultiplier les propriétés des soins et d’optimiser la détente. Sans parler de la signature olfactive de la gamme qui met à l’honneur la baie de genévrier.

Toucher, voir et sentir la Suède, voilà la promesse tenue par les cosmétiques L:a Bruket.

Jeune femme allongée sur le sable tenant dans sa main un soin L:a Bruket.
©presse

Disponibles chez Beauty by Kroonen, 67 rue Lebeau à 1000 Bruxelles 02 512 40 05 - beautybykroonen.com

À LIRE AUSSI 

Quelle est la routine beauté minimale pour avoir une belle peau ?

Yoga du visage : tout sur cette incroyable technique anti-âge

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?