Non à la déprime, oui à un dressing qui répond à tous nos besoins et à toutes nos envies de saison. La fraîcheur est là et avec elle revient l’envie de se couvrir et de composer des tenues à la fois chaudes, confortables et stylées. Place à une garde-robe adaptée aux températures en baisse et aux coups de vent. Entre manteaux, doudounes, parka, teddy et trenchs se glissent les plus belles marques proposées sur De Bijenkorf.

L’incontournable manteau tout beau

Au rayon must have, le manteau pour femme est en tête. Une pièce indispensable qui nous accompagne durant la saison et donne une signature à toutes nos tenues. Longueurs, matières, épaisseurs, boutonnage, ceinture, capuche ou non, le manteau de nos rêves est forcément présent dans la sélection de De Bijenkorf. Du classique manteau camel en cachemire à l’épais manteau en alpaga bouclé MaxMara, en passant par le manteau en laine Isabel Marant Etoile à carreau et double boutonnage, tout y est !

Le trench so chic

C’est évidemment le complément parfait au manteau pour les jours moins frisquets. On le porte avec un jean et une chemise blanche, un pantalon en velours et un pull épais, il défie les saisons et nous fait instantanément ressembler à une reine du dressing. Classique et à carreaux, le trench coat Mirthe de Studio Anneloes. Plus osé, le trench plissé avec ceinture à nouer de Sandro.

La parka qu’il faut

À la fois fonctionnelle et totalement mode, la parka est également une pièce maitresse des saisons froides. Sa longueur mi-cuisse est idéale pour toutes les activités. Rembourrée de doublure amovible en fausse fourrure chez Creenstone, matelassé avec rembourrage en duvet et capuche amovible chez Canada Goose, elle donne à la silhouette une assurance certaine.

La veste teddy qui console

Elle transforme chacune de nos escapades extérieures en pur moment de douceur. Merveilleusement confortable, elle ose le total look ou s’affiche par touche plus distraite à travers une doublure. En version full fluffy : la veste en teddy avec poches à rabat Beaumont. En version ultra colorée: la veste Teddy avec couleurs et bordure logo Polo Ralph Lauren.

La veste en jean qui twiste

Oui, il est encore possible d’enfiler sa veste en jean seule ou sous un manteau bien chaud. Pour s’y lover avec un pull épais, on choisit la veste en jean surdimensionnée avec décoration en strass Maje.

Et sous cela…

… une robe en soie

La soie confère une fluidité inimitable à toutes les silhouettes. Élégantes, féminines, les robes s’enfilent sous les vestes chaudes pour ensuite mieux se découvrir. Comme la robe chemise midi Mida en soie mélangée avec poches latérales Max Mara.

… un sweat, un pantalon, une surchemise

Parce que les jambes nues ne supportent pas toujours les frimas, le jean skinny IRO, ou le pantacourt structuré Max Mara. Et pour le rehausser, rien de mieux qu’un pull Isabel Marant Etoile ou d’un sweat shirt à capuche MaxMara et une surchemise en laine mélangée à franges et imprimé Sandro.

 

Et pour lui ?

L’indispensable doudoune sans manche

Il l’emporte partout, elle est de toutes ses activités et il adore s’y blottir pour se réchauffer. Elle confère un chic certain à toutes ses tenues de sport, mais upgrade aussi son style urban chic de tous les jours. Parmi nos bodywarmers pour homme préférées, la veste sans manches matelassée avec rembourrage en duvet Stone Island Shadow Project.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec de Bijenkorf.

A LIRE AUSSI :
17 idées de looks de working girl parfaits pour la rentrée
Women Code Festival : quand les femmes s’approprient la tech
La montre connectée, nouveau phénomène de mode