Interview : Gregoris Pyrpylis est le nouveau directeur de création de la beauté Hermès

Mis à jour le 30 août 2022 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Presse : Beauté Hermès
Interview : Gregoris Pyrpylis est le nouveau directeur de création de la beauté Hermès

Après avoir fait ses armes chez M.A.C., Bioderma et Shiseido et collaboré avec de prestigieux photographes, créateurs/trices et magazines, Gregoris Pyrpylis rejoint la maison Hermès en tant que directeur de création de la beauté Hermès.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette nouvelle opportunité ?

Hermès est une maison d’objets, de design, de créativité, d’artisanat. Une maison de l’esthétique. En tant que make-up artist, la recherche de la beauté est probablement l’essence même de mon travail. Ce que j’aime le plus dans mon nouveau rôle, c’est me plonger dans les archives des maisons de luxe les plus iconiques, apprendre, écouter des histoires, regarder des photographies, visiter des sites… et essayer, par la suite, d’en retranscrire l’essence.

Quelle est votre vision ?

Je crois en une beauté « naturelle », autrement dit une beauté qui révèle la nature profonde de chaque personnalité, qui célèbre et sublime ce qui rend chaque femme unique, singulière, particulière.

En quoi les produits de beauté Hermès font-ils la différence ?

Tout d’abord, les objets de la beauté Hermès, comme tout autre objet Hermès, ont été élaborés dans une optique de durabilité. Par exemple, les rouges à lèvres Rouge Hermès sont des objets rechargeables conçus selon des valeurs artisanales. Nous avons recours aux matériaux les plus nobles pour l’objet et son emballage, ainsi qu’aux formules les plus soigneusement travaillées, et nos ingrédients proviennent de sources responsables. Et n’oublions pas toute l’expertise d’Hermès en matière de couleurs avec plus de 75.000 références pour la soie et plus de 900 pour le cuir.

Quel sera le produit de beauté incontournable de la rentrée ? 

Ce que j’aime quand tout le monde revient de vacances, c’est ce glow qui émane de l’intérieur de chacun·e et qui vient du plaisir que nous procurent nos souvenirs d’été. Cela se voit sur la peau, dans les yeux et dans le sourire. Le maquillage doit donc se contenter d’illuminer légèrement la peau, par exemple avec notre poudre éclat rayonnant Hermès Plein Air, qui se porte comme un voile léger, appliquée d’un généreux coup de pinceau sur l’ensemble du visage.

Quel est le conseil beauté que vous donnez le plus souvent ?

Du blush, du blush et encore du blush… c’est la meilleure manière d’illuminer et de réveiller le teint d’un seul geste. Notre collection Rose Hermès contient une teinte particulière, le Rose feu. Il s’agit d’un rose profond rehaussé d’une pointe de rouge, dont les nuances chaudes donnent une impression de jeunesse après application sur les pommettes et sur la partie supérieure du nez à l’aide d’un léger coup de pinceau.

Quelle est l’idée reçue la plus fréquente que les femmes ont au sujet du maquillage ?

De nombreuses femmes sont persuadées de devoir être de vraies professionnelles pour s’amuser avec le maquillage. C’est une grande erreur. Le maquillage sert à exprimer qui on est grâce à l’expérimentation. C’est de cette manière qu’on gagne en confiance. 

À quoi ressemble votre produit de beauté idéal ?

Mon produit de beauté idéal n’existe pas encore. J’adore la couleur, mais j’ai un petit faible pour l’innovation et les outils qui accompagnent les rituels de beauté. Je travaille sur plusieurs idées, mais vous allez encore devoir patienter quelques années pour les voir se concrétiser.

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