Islande : notre destination de rêve enfin à un prix abordable ?

Mis à jour le 4 juillet 2022 par Noemi Dell'aira
Islande : notre destination de rêve enfin à un prix abordable ? © Khamkeo Vilaysing / Unsplash

La beauté des paysages, la gastronomie, des activités étonnantes,... L'Islande est certainement sur votre travel list ! Et si on s'envolait cet été vers cette destination qui nous fait tant rêver ? La team ELLE s'en est allée quelques jours à Reykjavik pour vous partager ses meilleures adresses !

On fait quoi à Reykjavik ?

1. Sky lagoon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sky Lagoon Iceland (@skylagooniceland)

Impossible de voyager en Islande sans passer par la case du lagoon. Le Sky Lagoon, là où l'eau touche le ciel, est une étape wellness indispensable et surtout très appréciée par les visiteurs de Reykjavik. Ouvert depuis 2021, cet endroit magique nous plonge dans la culture traditionnelle du bain avec la possibilité d'expérimenter un rituel bien-être en 7 étapes : relaxation dans la piscine chaude géothermale, baignade dans le bassin d'eau froide, moment détente dans le sauna avec une vue sur la mer, pièce de brume froide, body scrub, hammam et retour au lagoon pour terminer l'expérience en beauté. Le must ? Un bar s'y cache pour pouvoir trinquer tout en profitant de la vue. Un stop obligatoire.

Où ? Vesturvör 44-48 200, Kópavogur

2. Hedinn Kitchen & Bar

Des foodies par ici ? Reykjavik regorge de sublimes adresses qui font pétiller les papilles. Parmi celles qui ont le plus attiré notre attention, Hedinn est selon nous un incontournable de la ville. L'accueil, la cuisine ouverte, les assiettes, la décoration, l'ambiance... Le tout était une véritable découverte et les cocktails sont absolument à tomber. Nous vous conseillons de vous faire guider par les chefs de l'établissement avec le menu découverte "Adventure Trip" en 5 escales. Un délice, tout simplement.

Où ? Seljavegur 2, 101 Reykjavík

3. FlyOverIceland

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FlyOver Iceland (@flyovericeland)

En quelques jours, difficile de voir de ses propres yeux toute la diversité des paysages que peut offrir l'Islande. Surtout si le temps ne s'y prête pas. Pour ne perdre aucune miette de ce voyage, FlyOverIceland est une attraction qui vous permet de survoler l'Islande, suspendus, les pieds dans les airs, face à un écran sphérique de 20 mètres. Découvrez ainsi le pays comme si vous étiez un oiseau. Des effets spéciaux, comme le vent, la brume et les odeurs, se combinent au mouvement de l'attraction pour une expérience presque aussi vraie que nature. De réelles sensations !

Où ? Fiskislóð 43, 101 Reykjavík

4. Kol Restaurant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KOL (@kolrestaurant)

Ultra prisé par les locaux, Kol est une adresse à retenir dans le centre de Reykjavik, située juste à côté de la fameuse Cathédrale Hallgrimskirkja, qu'il est d'ailleurs possible de visiter et de grimper pour avoir une vue incroyable sur la ville. Kol, c'est une décoration branchée, une nourriture savoureuse, une ambiance fancy. L'endroit est plutôt petit, mais souvent bondé. La lumière y est basse, les rires et discussions enjouées prennent toute place. On n'y va pas pour un moment de détente, mais plutôt pour passer une soirée vivante entre potes. La carte est bien remplie, les plats gourmands et la vaisselle tellement belle qu'on aurait presque envie de glisser une ou deux assiettes dans le sac à mains. On a testé leur menu vegan, et le "watermelon tataki" occupe depuis lors toutes nos pensées.

Où ? Skólavörðustígur 40, 101 Reykjavík

5. Boat tour pour observer les baleines

S'il y a une activité à tester pendant votre séjour (court ou long), c'est bien celle-ci. Les baleines sont des animaux tellement fascinants et majestueux, et pouvoir les observer dans leur milieu naturel est une expérience juste inoubliable. Mal de mer ou pas, on prend ses précautions et on fonce au vieux  port de Reykjavik, à seulement quelques minutes à pieds du centre, sans se poser de questions. Médicaments contre les nausées, vêtements chauds et appareil photo : voici tout ce dont vous aurez besoin pour partir à la rencontre des différents types de baleines présents dans les eaux Islandaises. Si par malheur vous n'en voyez aucune, nombreuses sont les agences de Whales Watching qui vous offriront une nouvelle escapade en mer. C'est le cas d'Elding avec laquelle nous avons navigué. 

Où ? Elding - Le vieux port de Reykjavik

6. Le Musée du phallus

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @ge0rgina.pr4tt

Les musées dans la capitale sont nombreux, mais si vous voulez en découvrir un qui sort vraiment du lot, rendez-vous au Musée du Phallus, l'un des musées les plus populaires de la ville et localisé dans le centre. Un endroit unique mondialement réputé qui aborde l'anatomie génitale masculine avec une touche d'humour et présentant une collection impressionnante de phallus (plus de 200) de pratiquement tous les mammifères d'Islande, ainsi que de trois êtres humains. Une visite curieuse qui se termine au petit café de la galerie, l'occasion de prendre quelques clichés Instagrammables avant de reprendre votre découverte de Reykjavik.

Où ? Kalkofnsvegur 2, 101 Reykjavík

Si les visites culturelles vous bottent, n'hésitez pas à vous rendre dans un bureau du tourisme sur place et de vous procurer la carte "Visit Reykjavik". Grâce à celle-ci, vous pourrez vous déplacer facilement en bus et vous rendre gratuitement dans une grande sélection de musées, galeries et piscines. Plus d'informations sur visitreykjavik.is.

Comment on s’ y rend ?

Voyager en Islande coûte un certain prix. Lancée en 2019, la compagnie aérienne low-cost islandaise Play permet de voyager en Islande et aux États-Unis à un prix réellement abordable. Leur slogan ? "Pay less, Play more". Le 24 juin 2022 marquait le début des vols de la compagnie de Bruxelles (Zaventem) à Reykjavik et ceux-ci sont confirmés jusqu'au mois d'octobre. L'occasion de pouvoir enfin découvrir la capitale islandaise et ses alentours sans que cela ne génère un énorme trou dans le porte-feuille.

Découvrez plus d'informations sur flyplay.com.

À LIRE AUSSI

Les plus beaux voyages en train à faire en Europe

8 bons plans pour une escapade entre filles

Maldives : cette destination tendance mérite-t-elle son succès ?