Fête des Mères : Jenna et Yvana révèlent leurs secrets capillaires

Mis à jour le 10 mai 2022 par ELLE Partenaire Photos: Emmanuel Laurent
Fête des Mères : Jenna et Yvana révèlent leurs secrets capillaires

La fête des Mères approche. Nous avons donc rendu visite à la mannequin et influenceuse Jenna Peij et sa maman Yvana Creaco, à Anvers, pour une chaleureuse conversation à propos de leur magnifique relation et de leurs secrets capillaires. Elles ont testé le lisseur Dyson Corrale spécialement pour l'occasion.

Jenna Peij est mannequin et elle vit à Anvers. Elle-t-elle le miroir de sa mère, Yvana ? Nous leur avons posé cette question, et bien d’autres, juste avant la fête des Mères. 

La fête des Mères arrive à grands pas ! Avez-vous déjà des projets communs ? 

JENNA : En général, nous nous réunissons avec ma mère, mon frère et ma sœur pour un bon repas. Pour moi, avoir tout le monde autour d’une table est l’un des moments les plus agréables et les plus chaleureux.

La fête des Mères reste quelque chose d’unique. En avez-vous des souvenirs particuliers ?

JENNA : Je me souviens surtout des colliers de pâtes que je réalisais lorsque j’étais à l’école.

YVANA : Je n’ai pas vraiment de souvenir préféré. J’ai toujours pensé que c’était vraiment mignon quand les enfants rentraient de l’école avec leurs cadeaux faits maison. Je n’ai pas besoin de grand-chose pour être heureuse lors de jours comme ceux-là. Le simple fait d’être ensemble avec mes trois enfants me procure toujours tellement de joie…

À quoi ressemblent vos rendez-vous mère-fille ? 

JENNA : On appelle ça « un jour Mama Jenna ». Nous nous retrouvons généralement pour un bon repas et nous rattrapons le temps perdu. Je me sens vraiment rechargée après une telle journée. Nous essayons de nous retrouver régulièrement, même si ce n’est que pour de courts moments. 

YVANA : Nous apprécions tellement ces instants ! J’ai toujours hâte de vivre ces moments ensemble.

Partagez-vous des rituels de beauté ? Avez-vous appris l’une de l’autre des astuces beauté et coiffure ? 

YVANA : J’ai travaillé toute ma vie dans le secteur des cosmétiques. J’ai commencé en tant que mannequin, j’ai donc été en contact avec des produits de beauté de façon quotidienne. J’ai ensuite travaillé pour des marques comme Clarins, Thierry Mugler, By Terry, La Mer et Patyka. Jenna a toujours été très curieuse et attentive, donc je pense lui avoir transmis beaucoup de conseils au fil du temps.

JENNA : En effet, j’ai appris les bases avec ma mère ! Couper les pointes des cheveux, se démaquiller avant de se coucher, réaliser un double nettoyage… Ma mère m’a aussi beaucoup empêchée de changer de couleur de cheveux ! Sinon, j’aurais pu avoir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et je lui en suis très reconnaissante. 

En parlant de cheveux, parlez-nous de votre routine capillaire. 

JENNA : "Je me lave les cheveux plus souvent que je ne le voudrais, environ tous les deux jours. Beaucoup de filles "entraînaient" leurs cheveux à être lavés moins souvent durant le confinement, pas moi. Je n’utilise pas toujours le même shampoing, car mon coiffeur m’a dit qu’il valait mieux en changer pour que les cheveux ne s’habituent jamais aux ingrédients.

YVANA : J’utilise principalement les produits que mon coiffeur me recommande, comme un shampooing pour cheveux colorés et une crème de soin nourrissante.

À quelle fréquence vous coiffez-vous ou bouclez-vous vos cheveux ? 

JENNA : J’ai des cheveux très raides par nature. Pour certaines occasions, il m’arrive de les boucler avec le lisseur Dyson Corral, puis de passer mes doigts dans les longueurs pour les garder aussi naturelles que possible.

YVANA : Je vais utiliser le Dyson Corrale pour la première fois et je suis vraiment curieuse des résultats.

 Qu’emportez-vous toujours avec vous lorsque vous voyagez ? 

JENNA : Je prends toujours une laque qui protège les cheveux de la chaleur pour les protéger du séchage et du soleil. Et bien sûr, le lisseur Dyson Corrale, car il est sans fil, possède d'un mode "flight ready " et est très facile à utiliser."

YVANA : J’emporte avec moi une huile capillaire nourrissante pour me protéger du soleil et de l’effet asséchant de la mer. 

Dyson Corrale Jenna et Yvana

Qu’est-ce qui vous distingue le plus ?

JENNA : Je suis plus audacieuse que ma mère. Tandis qu’elle calcule les risques, fonce et je vois où ça me mène.

YVANA : Tout à fait d’accord ! Jenna est vraiment plus audacieuse alors que je suis plutôt du genre à attendre et à anticiper. Je pense que c’est l’un des grands traits de caractère de Jenna et je suivrais son exemple si j’avais son âge aujourd’hui. 

Et en quoi vous ressemblez-vous le plus ? 

JENNA : Nous sommes pétries de tendresse. Nous aimons faire passer les autres en premier. Si nous pouvons rendre quelqu’un heureux grâce à ce que nous faisons, nous le sommes aussi. Nous avons beaucoup de points communs.

YVANA : C’est vrai. Faire plaisir aux autres est vraiment une chose centrale pour nous deux. Nous sommes également très proches en termes de modes de vie.

Lisseur Dyson Corrale

Jenna est une adepte du lisseur Dyson Corrale depuis des années. Elle l’utilise principalement pour créer des boucles volumineuses. Yvana a utilisé le lisseur pour la première fois lors de notre visite en mettant en forme ses cheveux et en faisant ressortir leurs pointes. 

Le lisseur Corrale de Dyson utilise des plaques flexibles qui "capturent" les cheveux. Un seul passage par mèche suffit donc pour obtenir le style attendu, ce qui permet de réduire de moitié les dommages causés par les autres lisseurs. Il est également plus rapide et peut être utilisé sans fil jusqu’à 30 minutes. Voilà qui le rend super pratique et utile tout au long de la journée !

À lire aussi: 

Fête des mères : 15 cadeaux pour les mamans foodies

5 façons différentes de porter des bottes cow-boy

Shopping : les plus beaux tailleurs colorés à shopper d’urgence