Rituel du Bola : la parenthèse bien-être parfaite pour les femmes enceintes

Mis à jour le 26 avril 2022 par Lisa Guilmot et ELLE Belgique Photos: Presse
Rituel du Bola : la parenthèse bien-être parfaite pour les femmes enceintes © Presse

Le Rituel du Bola est le nouveau traitement corps relaxant proposé par le Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe. Un soin spécialement pensé pour les femmes enceintes qui leur offre un moment de bien-être et de détente hors du temps.

Nathalie Poiroux, créatrice du Rituel du Bola nous explique tous les bienfaits de ce traitement.

Un soin spécifique pour les femmes enceintes

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Bola ? Il s'agit du nom donné à un petit pendentif, originaire d'Indonésie, porté par les femmes au cours de leur grossesse. De forme ronde, il renferme de petites billes qui s'entrechoquent et émettent un tintement. La boule du Bola se situe au niveau du ventre et grâce à son bruit, il détend le bébé in utéro. C'est un son qui continuera de l'apaiser même après la naissance. Le Bola porterait aussi chance à la maman et son enfant.

C'est en clin d’œil à ce bijou et à ses pouvoirs qu'est né le Grand Rituel Sublime du Bola qui comprend un gommage et un massage du corps dont les mouvements sont adaptés à l'état de la femme enceinte. Pour ces raisons, il peut sans problème se pratiquer tout au long de la grossesse.

"Le Bola, c'est l'élément qui lie l'extérieur et l'intérieur" explique Nathalie Poiroux. "Il s'agit d'un soin imaginé pour que la future maman prenne un moment pour elle, qu'elle se détente et accepte mieux les changements que son corps subit. Après un gommage au Monoï de Tahiti, le corps est massé via de douces pressions. Les praticiennes s'attardent spécifiquement sur les zones du dos, des bras, des jambes, le ventre et le visage. Les produits utilisés sont d'origine biologique et composés d'huile de coco pour booster l'hydratation de la peau.

Des bienfaits pour la maman et le bébé

"En étant détendue, la maman offre plus d'espace au bébé qui peut mieux bouger et se positionner." Lors du massage, il n'est pas rare de sentir d'avance le bébé bouger et d'entrer en contact avec la mère et son environnement. Le bébé est stimulé par les mouvements tout en étant rassuré par le bruit du Bola qui lui est familier. Quant à la future maman, son corps est relaxé ce qui un impact positif sur son état d'esprit. Un vrai moment de bonheur partagé.

Le Spa Cinq Mondes du Dolce la Hulpe propose également un séjour BabyMoon au prix de 261 par personne en chambre supérieure double dans lequel est compris le Grand Rituel Sublime du Bola ainsi qu'une nuit au cœur de la Forêt de Soignes. Une escapade conseillée aux futurs parents pour se retrouver et profiter d'une parenthèse à 2 avant l'arrivée du bébé.

Le Rituel du Bola se décline en 2 formules : le massage de 50 min proposé au prix de 115ou le soin complet d'1h20 comprenant le gommage et le massage au prix de 165.

À LIRE AUSSI 

Bienfaits du massage bébé : comment s'y prendre ?

Le massage métamorphique ou comment soigner les blessures de l'enfance

Quels sont les bienfaits d'un massage facial ?