Commandez vos échantillons et testez la gamme Botanical Repair™ d’Aveda

Mis à jour le 19 mai 2022 par ELLE Partenaire
Commandez vos échantillons et testez la gamme Botanical Repair™ d’Aveda ©Aveda

Nos cheveux sont malmenés à longueur de journée par les appareils de coiffage, les colorations, les conditions météo... Résultat : ils sont ternes et s’abîment. Et s’il existait un produit capable de réparer votre précieuse chevelure pendant votre sommeil ? C’est la promesse du sérum réparateur de nuit Botanical Repair d’Aveda que nous avons testé. Inscrivez-vous et recevez vos échantillons Botanical RepairTM!

Commandez vos échantillons !

« Pourquoi aurais-je besoin d’un produit de soin supplémentaire ? » nous direz-vous. La réponse est toute simple : vos cheveux ont droit au même traitement que votre visage que vous tartinez soir après soir de crèmes et autres sérums. Une évidence qui a poussé Aveda, la marque de soins capillaires vegan de qualité supérieure, à développer son premier sérum dédié à la réparation intensive de nuit. Son objectif ? Des cheveux visiblement réparés au réveil grâce au voile invisible qui préserve chaque mèche de la casse et de la friction. Ils sont renforcés, nourris en profondeur et clairement revitalisés.

La « skinification » du cheveu gagne du terrain. Nous nous sommes inspirés de cette tendance pour notre sérum qui combine texture légère et absorption rapide. Il a fallu plus de deux ans à notre équipe pour mettre au point la texture et les performances de ce produit. - Camille Sasik PhD, Directrice Hair Care Research & Development chez Aveda.

Comment fonctionne ce sérum réparateur de nuit ?

En quoi diffère-t-il d’un sérum de jour ? Sa formule a été spécialement conçue pour agir plus efficacement la nuit, quand les cheveux ne sont pas exposés aux agressions extérieures. Il exerce son action réparatrice de manière ininterrompue pendant huit heures. Formulé sur la base de la technologie de réparation capillaire intensive Botanical Repair™, il crée des liaisons dans le cortex du cheveu pour le renforcer et l’assainir en profondeur. Les fibres capillaires sont ainsi mieux armées contre de futurs dommages. Le sérum réparateur de nuit Botanical Repair est en outre composé à 99% d’ingrédients naturels, dont l’huile de Nangai, qui répare les pointes fourchues et atténue leur apparence de 84% en une seule nuit.

Botanical Repair™ Strengthening Overnight Serum
Sérum réparateur de nuit Botanical Repair™

Botanical Repair d’Aveda : des soins révolutionnaires

Le sérum de nuit Botanical Repair fait partie de la ligne de soins capillaires réparateurs à base d’actifs végétaux d’Aveda. Elle se compose d’un shampoing, d’un après-shampoing, de deux masques (texture riche ou légère), et d’un traitement sans rinçage, adaptés à tous les types et textures de cheveux. Ces soins restructurants laissent dans leur sillage un parfum végétal frais et délicatement floral. Le sérum réparateur de nuit vegan est formulé à base de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicones ni parabènes. Comme toute la gamme Aveda, il est produit à 100% à partir d’énergie renouvelable et garanti sans expérimentation sur les animaux. Last but not least, son emballage provient à 100% de bouteilles PET recyclées.

J’ai testé les effets d’un sérum de nuit sur mes cheveux

Ce sérum de nuit était une première pour mes cheveux habitués à toutes sortes de sprays protecteurs et d’huiles nourrissantes. J’ai d’abord été frappée par son format compact, pratique à glisser dans sa valise pour se prémunir des effets néfastes du soleil. Autre atout : son parfum végétal, qui m’a donné l’impression de pénétrer dans un spa. En l’appliquant avant de me mettre au lit, j’ai ressenti les effets apaisants de son arôme à base d’ylang-ylang, de rose, de marjolaine et d’autres essences de fleurs et de plantes.

Quelques petites poussées sur le flacon pompe suffisent pour déposer une couche protectrice sur les longueurs et les pointes. Le sérum pénètre rapidement sans déposer de film collant et son parfum persiste. Au réveil, mes cheveux sont revitalisés et brillants et je peux les coiffer comme d’habitude. Les jours où j’utilise un lisseur ou un fer à friser, je n’hésite pas à appliquer un peu de ce soin de nuit pour accentuer la réparation de mes pointes fourchues. Verdict ? Un produit à emporter dans toutes les valises !

Le sérum réparateur de nuit Botanical Repair™ (45 €) est disponible dans les salons Aveda, l’Aveda Store d’Anvers et sur aveda.eu. Envie de tester les masques et le traitement sans rincage ? Cliquez ici pour recevoir vos échantillons !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Aveda.
www.aveda.eu

À lire aussi :
Comment choisir le cadeau parfait pour votre maman ?
Cheveux bouclés : plus beaux que jamais grâce à un rituel de soin vegan
EXCLU: l'interview beauté de Phoebe Dynevor de La Chronique de Bridgerton