Les jolies et écologiques culottes de règles made in France avec Réjeanne

Mis à jour le 17 mars 2022 par ELLE Belgique
Les jolies et écologiques culottes de règles made in France avec Réjeanne

Réjeanne, une jolie success story 100 % féminine

D’une envie de révolutionner le vieux monde des protections périodiques vécu par bien des personnes menstruées comme un véritable carcan, entre risques sanitaires, environnementaux et inconforts, est née Réjeanne, une marque engagée pour la santé des femmes et le made in France, contre le tabou des règles.

Du slip filet à la jolie culotte de règles

Le scandale de la composition des protections jetables à déchaîné les passions sans qu’une vraie solution ne soit pour autant proposée aux personnes menstruées alors même qu’est en cause une importante question de santé publique. Et on ne parle même pas encore de l’impact environnemental.

Wye et Alexandre, deux amies alors jeunes mamans et avocates de profession, se sont lancées le défi d’inventer le saint Graal de la protection périodique ! Sexy, mais garantie sans substances nocives, grâce à des textiles certifiés Oekotex 100 ; écologique et économique, mais sans compromis sur l’efficacité grâce à une technologie brevetée invisible et anti-fuite durant 12h.

Du salon de deux amies au projet entrepreneurial le plus financé sur Ulule

Après une période intense de R&D d’un an et demi où elles se sont associées avec des professionnels, elles sont parvenues à une culotte menstruelle qui réunit toutes les exigences.

« Nous avons en effet pris le problème dans tous les sens lors de la phase R&D : si la culotte est confectionnée en France, comment proposer un prix juste ? Et si elle est parfaitement sûre, comment faire en sorte qu’elle soit belle ? Et si elle est écolo, et si, et si… ».

Comme dit l’expression avec des si on pourrait refaire le monde ! C’est désormais chose faite grâce à l’incroyable success story du projet entrepreneurial féminin le plus financé de la plateforme de crowdfunding Ulule.

Les culottes menstruelles Réjeanne aussi une réussite entrepreneuriale : avec ​​7574 culottes menstruelles commandées pendant la campagne, c’est un lancement en fanfare qu’a connu la marque. Ce soutien témoigne de l’engouement autour de leurs collections de lingerie depuis étendue aux maillots de bain menstruels ainsi qu’au legging pour les règles.

Une culotte menstruelle française aussi belle qu’éthique

Une technologie 100% française couplée à une production dans de grandes maisons de lingerie de l’Hexagone, Réjeanne représente l’excellence française à portée de nos fesses belges.

Un savoir-faire français

Avec une conception et une confection dans l’intimité d’ateliers de lingerie français, autrefois au service de Chantelle et Lejaby, Réjeanne valorise un savoir-faire français inestimable.

Les pièces sont réalisées à la main en Bretagne et dans le sud de la France par des doigts de fée avec des dentelles d’une irrésistible finesse. Ainsi, une attention est prêtée à chaque détail pour une qualité irréprochable. C’est également une attention tout aussi grande qui est prêtée aux conditions de travail.

Pour une démarche aboutie, toutes les culottes de la marque sont doublées avec un coton biologique tissé en France, certifié GOTS, offrant douceur et absorption.

L’élégance à la française

Dans l’imaginaire collectif, vêtements esthétiques riment difficilement avec conditions de fabrication éthiques ; les protections périodiques n’ont rien de glamour et sexy. Pourtant, avec Réjeanne, vous pouvez dire adieu à toutes vos idées reçues sur le sujet.

Mettant un grand coup de pied aux slips filet, culottes qui n’en ont que le nom avec leur aspect de couches pour adultes, ou encore la fameuse culotte de grand-mère, les culottes pour les règles Réjeanne sont de fines pièces de lingerie. Elles subliment le corps de toutes les femmes du 34 au 50 avec des formes allant du shorty à la culotte taille haute. Sexy, elles le sont assurément entre les imprimés léopard graou et les empiècements de dentelle française.

Visitez la boutique Réjeanne : La marque est déjà présente en Belgique et dans toute l’Europe.