Comment allier confort et tendance avec un survêtement femme ?

Mis à jour le 16 mars 2022 par ELLE Belgique
Comment allier confort et tendance avec un survêtement femme ?

Choisir le survêtement en fonction de votre morphologie

Disponible en plusieurs coupes, le survêtement femme est à choisir en fonction de votre morphologie. L’objectif est de valoriser votre silhouette dans un vêtement généralement ample et plutôt masculin.

La morphologie en X est caractérisée par une taille fine et marquée ainsi que des épaules alignées à la hanche. Tous les survêtements sont adaptés à cette morphologie. Sinon, préférez les modèles avec un haut à encolure zippée afin de dégager votre poitrine.

La morphologie en H est proche de la morphologie en X, sauf au niveau de la taille qui est moins marquée. Les joggings à taille haute sont donc à éviter, au risque de souligner davantage l’absence de taille.

Quelques rondeurs au niveau des hanches, de la cuisse et des bras, sans que la taille soit marquée, définissent la morphologie en O. Bien que certaines espèrent camoufler ces petites rondeurs en optant pour des vêtements larges, il faut savoir que ce choix tasse davantage la morphologie. Pour valoriser vos formes, il est préférable de privilégier des survêtements à la coupe droite, c’est-à-dire ni trop larges ni trop moulants. Vous pouvez opter pour des couleurs vives à condition de respecter la coupe et la forme du survêtement.

La morphologie en V se distingue par des épaules carrées et plus larges que les hanches. Le sweatshirt crop top est ainsi conseillé pour harmoniser votre silhouette. Sinon, opter pour un survêtement près du corps ou droit reste une option intéressante. Le choix d’une tenue colorée est également envisageable, particulièrement les couleurs vives.

La morphologie en A se distingue par une taille plus large que les hanches. Misez sur un contraste de couleurs en optant pour des tons sobres pour le bas de la tenue. Cela attirera davantage le regard vers la partie supérieure de votre corps et permettra de rééquilibrer votre silhouette. Le survêtement moulant est à éviter, accentuant davantage les courbes.

Accessoiriser la tenue pour conférer davantage de style

Rendre le survêtement glamour nécessite quelques accessoires tels qu’un sac et des bijoux. Les petits sacs à main façon baguette font d’ailleurs partie de la tendance du moment et fonctionnent avec toutes les tenues. Par ailleurs, vous pouvez apporter un côté chic à votre tenue grâce à des bijoux imposants, mais sobres. Les bijoux dorés ou argentés restent la meilleure option. Enfiler un manteau par-dessus, ou sur les épaules, ajoute également une touche de style et d’élégance au survêtement. Par ailleurs, pourquoi ne pas le porter avec une paire d’escarpins ou de bottes ?

À lire également

7 sneakers que les modeuses s’arrachent en 2022

Mode : si on reprenait à zéro ?