Comment le sac à dos est devenu une pièce de mode ?

Mis à jour le 28 mai 2020 par ELLE Belgique
Comment le sac à dos est devenu une pièce de mode ? Photo by Tim Gouw on Unsplash

Le sac à dos... la pièce maîtresse du collège et du lycée ! Mais laissez de côté cette image de bonne écolière pour voir dans le sac à dos une pièce de mode aussi inspirante que malléable ! La working girl remplace la School-girl. Il suffit de voir le quartier d'affaires de La City à Londres pour s'en apercevoir : tailleur et sac à dos de rigueur. Découvrez ce que cet accessoire de mode a dans le sac !

C'est quoi un sac à dos tendance ?

Un sac à dos tendance, c'est un sac à dos qui s'assume en tant que tel. En tissu ou en cuir, la forme emblématique rectangulaire arrondie inscrit votre look dans un mouvement à la fois dynamique et minimaliste. Un simple sac à dos noir avec le logo de votre marque favoris est d'un chic inégalable ! Vous pouvez tout aussi bien vous laisser aller à un grain de folie en choisissant un sac à dos qui contient des broderies et des écussons. Certains vous proposent même une toile ou un cuir avec des motifs originaux. Imaginez l'effet que cela produit avec une tenue unie ; votre sac à dos ressortira comme un véritable accessoire mode.

Pour celles qui souhaitent définitivement abandonner le sac à dos casual, de nombreuses marques proposent des sacs à dos très féminins, parfois de petite taille. Ils peuvent être vos alliés pour vos sorties en ville. Ils restent discrets et très distingués. Avec une robe, une jupe ou une combinaison, c'est le choix idéal.

Les sacs de couleur camel sont très tendance ces mois-ci. Plus originale qu'un simple cuir, une texture en simili-daim ajoute de la douceur à votre tenue du jour. C'est le coup de cœur de la rédaction !

Pourquoi craquer pour un sac à dos ?

Vous savez à quel point il est difficile d'avoir des poches dans nos pantalons. Le port d'un sac s'impose très souvent pour des raisons pratiques. Choisir un sac à dos c'est allier l'efficace et l'original. Contrairement aux sacs ordinaires, il n'est plus un simple accessoire mais devient une pièce remarquable de votre garde-robe. Vous vous distinguez par votre dynamisme et adoptez le style de la working girl audacieuse qui ne suit pas le sens de la marche. Puis nous savons que le confort peut être parfois un sujet tabou, mais entre nous, vous ne trouverez pas mieux !

Aujourd'hui, toutes les plus grandes marques proposent des sacs à dos féminins ou unisexes. Vous ne manquerez pas d'en trouver un qui vous correspond vraiment.

Comment porter son sac avec style ?

S'il existe une multitude de formes de sacs à dos, il existe autant de manière de porter son sac avec style. Sur les deux sangles, vous jouez franc jeu le rôle de la working girl. Rien ne peut vous arrêter, vous marchez droit. Sur une seule sangle, vous êtes déjà plus relax, votre sac à dos devient votre compagnon d'exploration, vous vous rapprochez du look de l'aventurière. Enfin, les plus petits sacs peuvent être portés à la main comme des sacs ordinaires. Vous choisissez de détourner l'usage habituel du sac à dos, vous choisissez un style un peu décalé, et ça, on aime ! Finalement, le plus important, c'est qu'en le portant, vous vous sentiez bien.

En conclusion, le sac à dos saura s'adapter en fonction de votre tenue et humeur du jour. Nous vous conseillons de retrouver une collection de sacs à dos femme Abordage qui vous offrira un panel de sac à dos inspirant. Complétez votre wishlist !