Comment se sculpter un dos canon ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment se sculpter un dos canon ?

moulee-dans-une-robe-dos-nu-mireille-darc

Les robes dos nu ont la cote. Elles sont ultra féminines et terriblement sexy. La coach Séverine Jacinto vous file ses conseils et des exercices spécifiques pour faire de votre dos votre atout séduction. 

Vous voulez avec l'air plus affinée en quelques secondes ? Alors, redressez-vous !

Une bonne posture vous embellit, mais pas seulement. Elle vous permet aussi de mieux respirer, d'améliorer votre circulation, votre transit intestinal mais aussi de renforcer vos ados et votre dos.

  • C'est quoi une bonne posture ? 

En général, on entend par « posture appropriée » l’alignement équilibré des trois courbes naturelles du dos — sacrum, dorsal, arrière du crane.

Donc, contrairement à ce que l'on pense, avoir une bonne posture ne se résume pas juste à une bonne tenue, ni à se tenir droit comme un piquet.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Une bonne posture permet de supporter l'ensemble du corps de façon naturelle sans provoquer de fatigue ou des douleurs aux muscles ou aux articulations.

Bien vous tenir vous permettra de mieux vous mouvoir, de pouvoir, par exemple, travailler au jardin sans maux de dos mais aussi d'être plus efficace et sécuritaire lorsque vous pratiquerez  votre sport. Vous diminuerez les risques de blessures tout en gardant un bon tonus abdominal.

Ce bon réglage dos/abdos va éviter la poussée en avant des abdominaux et ainsi réduire les impacts négatifs dus aux pressions vers le bas.

1/
abdocouv

  • Dos - abdos : des exercices deux en un

Des exercices d'abdominaux bien conduits vont renforcer le dos, simplement parce que vous veillerez sans cesse à vous grandir et à étirer votre colonne.

On travaille le renforcement du dos, sans le tasser. De plus, lorsqu'on combine ce travail à la respiration, on renforce la sangle abdominale.

Si vous souffrez du dos, bien sûr, il est plus prudent de demander l'avis de votre médecin ou kiné, mais il est probable qu'il vous encourage dans cette voie.

Il s'agit en fait de prendre conscience des mouvements afin de les reproduire dans la vie de tout les jours et de vous protégez des douleurs liées à une mauvaise posture.

Voici une vidéo qui a pour but de vous amener à faire un exercice qui semble très facile à première vue, mais qui peut s'avérer assez costaud lorsqu'il est correctement réalisé. Vous sentirez travailler, le haut de votre dos (au niveau des omoplates) mais aussi de part et d'autre de la colonne, vos abdominaux, et peut-être même tout votre corps si vous y mettez un peu d'intensité.

Bonne séance !