Camping : comment éviter le sempiternel sandwich ?

Mis à jour le 17 février 2022 par ELLE Belgique
Camping : comment éviter le sempiternel sandwich ?

Cuisinez sur place grâce au réchaud de camping

Le réchaud de camping est un équipement pratique qui vous évite de consommer tout le temps le même repas durant vos activités outdoor. Mis au point depuis 1949, il a connu des évolutions au fil du temps et s'impose aujourd'hui comme l'accessoire parfait qui rend vos sorties récréatives plus plaisantes et réussies. En utilisant un réchaud de camping lors de vos sorties en famille, vous rendez plus facile la gestion de l'alimentation. Avec cet accessoire performant, cuisiner sur place devient une activité amusante.

C'est un équipement prisé pour sa compacité et sa légèreté qui favorisent son transport. À cela s'ajoute la facilité d'utilisation du réchaud de camping. Vous n'avez besoin d'aucune compétence spécifique pour utiliser cet accessoire de cuisine. Que ce soit pour chauffer de l'eau, de la nourriture ou cuisiner un repas express, il vous facilite la vie et vous dispense du sempiternel sandwich. Il suffit d'avoir à disposition des ustensiles adéquats comme un faitout par exemple.

On trouve sur le marché une gamme variée de réchauds de camping avec des caractéristiques différentes. Il y a des réchauds qui fonctionnent au gaz, à l'alcool ou encore à l'essence. Il vous revient de choisir le modèle qui vous convient en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

Essayez de cuisiner un risotto de quinoa aux courgettes avec un réchaud

Le réchaud de camping vous offre la possibilité de cuisiner de petits plats savoureux en un laps de temps très court lors de vos sorties en famille. Le risotto de quinoa aux courgettes est un repas qui ne nécessite pas beaucoup de temps. Pour préparer ce plat pour une famille de quatre personnes, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 200 grammes de quinoa,
  • un oignon et des courgettes,
  • une gousse d'ail et du poivre,
  • quelques cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 50 grammes de beurre et de parmesan,
  • 75 cl de bouillon de volaille.

Pour commencer, coupez les courgettes en petites tranches puis hachez l'ail. Ensuite, faites revenir ces ingrédients pendant quelques minutes (5 environ) dans un peu d'huile d'olive. Tranchez maintenant l'oignon et faites-le revenir dans l'huile. Versez le quinoa dans le mélange d'oignon et laissez reposer sur le feu après avoir ajouté les courgettes ainsi que les épices selon vos convenances. Incorporez à petite dose le bouillon de volaille. Laissez sur le feu en mélangeant souvent jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé.

Régalez-vous avec un one pot pasta au poulet, facilement réalisé avec un réchaud de camping

Le one pot pasta est un plat que vous pouvez rapidement préparer sur votre réchaud de camping pour plus de fun durant votre séjour. Les ingrédients qu'il faut pour réaliser ce repas pour 4 personnes sont entre autres :

  • du blanc de poulet,
  • 400 grammes de pulpe de tomate,
  • 150 grammes de fromage frais et de tomate fraiche,
  • 200 grammes de collerettes,
  • un oignon, un ail, de l'huile, etc.

Coupez en de fines tranches l'oignon et les tomates. Versez dans un faitout ces ingrédients et ajoutez le poulet et les pâtes. Complétez avec l'huile, la pulpe de tomate et de l'eau. Saupoudrez le tout avec de la ciboulette coupée avec soin puis laissez cuire durant 15 minutes.