Les lits Hiboo, des boxsprings made in belgium qui font rêver

Mis à jour le 19 janvier 2022 par Laurence de Looz-Corswarem
Les lits Hiboo, des boxsprings made in belgium qui font rêver © Hiboo

Hiboo? C'est la nouvelle marque belge de lit qui conçoit des lits boxsprings esthétiques, confortables et 100% personnalisables. Star des hôtels et compagnon des influenceuses, le fameux lit « tout en un » va faire des émules dans les chambres à coucher...

Les boxsprings Hiboo

Hiboo? c’est la nouvelle marque belge de lit imaginée par trois amis, Charles, Ignace et Alexis, qui va changer nos nuits. L'idée? Faire de notre rêve de confort une réalité en développant une Boxspring sur mesure et à prix tout doux. Souvent appelé « lit américain » alors qu’il est originaire des pays scandinaves, le Boxspring se compose d’une tête de lit et d’un caisson sommiers à ressorts ensachés sur lesquels reposent un ou deux matelas. Le tout forme une sorte de bloc homogène (comprenez « nid douillet ») recouvert de tissu de qualité. La tête de lit est matelassée et coordonnée au tissu du sommier et du matelas, pour un rendu uniforme et comfy à souhait.

© Hiboo

Outre son aspect esthétique, ce type de lit moelleux et indémodable est LE gage ultime d’hygiène et de confort. Ses ressorts ensachés dans le sommier apportent un soutien supplémentaire et un maintien renforcé pendant la nuit, ce qui minimise les douleurs dorsales, qu’importe les mouvements et la posture adoptée. Sans oublier l’aération parfaite et la ventilation optimale grâce aux spirales qui laissent circuler l’air dans la literie. Résultat ? La température corporelle est régulée, la longévité du sommier est préservée et on profite d’un sommeil paisible et réparateur dans un lit hyper classe à l’épreuve du temps.

© Hiboo

Comment ça marche?

Chez Hiboo, tout est simple, transparent et 100% personnalisable. On compose le lit Boxspring qui nous ressemble, en assemblant chaque élément en fonction de nos goûts et de la déco de notre chambre. On peut choisir la taille du lit, le matelas à ressorts ensachés (21 ou 28 cm d’épaisseur), le design de la tête de lit (capitonnée, moderne ou classique), la couleur (40 coloris, quand même !) et la matière du tissu, ainsi que le type de pieds (en chêne naturel ou wengé). On peut même commander notre échantillon de tissu gratuitement et le recevoir chez nous pour nous aider à trancher. Le tout pour un prix all in avec livraison et montage, partout en Belgique, de 1590 € ou 1990 €. Sensas non?

Les lits Hiboo, des lits 100% personnalisables. © Hiboo

Pourquoi on aime hiboo?

Avec Hiboo, fini la surproduction ! Les lits Hiboo privilégient le circuit court et le local : ils sont uniquement fabriqués à la demande dans une entreprise familiale belge spécialisée dans le sommeil, sans intermédiaires, ce qui permet un prix imbattable et juste. Tous leurs produits possèdent les labels hygiéniques et environnementaux les plus exigeants, donc pas de soucis à se faire de ce côté-là non plus. Le petit truc en plus ? La confection textile est réalisée par un atelier protégé favorisant l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Ils reversent également un montant fixe de chacune de leurs commandes à HuNeeds, une ASBL qui aide les sans-abris à se reconstruire et à retrouver leur place dans la société. Si on nous avait dit que changer le monde commençait par bien dormir, on aurait sauté le pas depuis longtemps.

Plus d'infos?