La nouvelle collection de robinetterie ‘East Side’ signée Angelettiruzza design qui éclabousse

Publié le 6 décembre 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
La nouvelle collection de robinetterie ‘East Side’ signée Angelettiruzza design qui éclabousse

Quoi de neuf côté salle de bains? En cette fin d'année, le célèbre vendeur de produits de cuisine, chauffage et salle de bains, Induscabel, nous dévoile la nouvelle collection de robinetterie 'East Side' imaginée par angelettiruzza design pour Cristina Rubinetterie. Plongée dans le détail.

Une robinetterie signée Angelettiruzza Design

Pour développer cette nouvelle ligne, Silvana Angeletti et Daniele Ruzza, les deux designers derrière angelettiruzza design, se sont inspirés de la culture américaine de New-York, notamment de l'ambiance industrielle, du mélange de culture et de modes de vie des lofts new-yorkais des années 1970.

© Cristina Rubinetterie

"La série East Side conçue pour Cristina Rubinetterie, une entreprise traditionnelle italienne en robinetterie, s'inspire de toute la culture américaine des lofts de New York. Les mots qui nous ont inspirés pour créer la série sont : humilité, franchise, honnêteté. Le choix du moletage a été fait non seulement pour améliorer la prise en main et l'expérience du toucher mais aussi pour créer un contraste qui nourrit l'expérience physique, sur le concept du toucher, de la perception de l'objet", nous racontent Silvana Angeletti et Daniele Ruzza. Résultat? 'East Side' obtient le prestigieux prix German Design Award 2022 pour la catégorie Bath & Wellness avec la mention spéciale « Excellent Product Design ». Un prix décerné par un jury international visant à soutenir l’industrie et les marques générant une véritable valeur ajoutée grâce à l’innovation esthétique.

La collection de robinetterie 'East Side' en détails

'East Side' est une collection où les finitions, à la fois chromatiques et matérielles, font partie intégrante du projet lui-même. Les poignées des robinets se distinguent par leur moletage qui offre une expérience tactile forte. Le moletage n’est pas seulement un choix fonctionnel pour améliorer la prise en main du robinet. C'est aussi l’expression délibérée d’un contraste de matière, tactile avant même d’être visuel, procurant à la main une expérience physique, directe, presque "brute" dans son essentialité.

Le choix du moletage a été fait pour améliorer la prise en main du robinet mais aussi pour créer un contraste entre le concept du toucher et la perception de l'objet © Cristina Rubinetterie

Côté couleurs? La série peut se vanter de nous offrir un large choix de robinets allant du robinet chromé noir brossé au robinet métal brossé, en passant par l’or brossé, le noir mat et une finition en vieux bronze. En exclusivité pour cette gamme, deux finitions spéciales ont été introduites : PVD laiton doré poli et PVD laiton doré brossé. Des détails qui font toute la différence et qui sublimeront d'autant plus nos salles de bains.

La nouvelle collection de robinetterie 'East Side' signée Angelettiruzza design qui éclabousse - 3
© Cristina Rubinetterie

Plus d'infos? 

La série "East Side" est à découvrir chez : Induscabel 

cristinarubinetterie.com

angelettiruzza.it

À lire aussi

6 astuces pour transformer sa salle de bains en véritable spa

Salles de bains : les dernières tendances à adopter

Top 5 des plus cool salles de bains d'hôtel du monde