Les beurres corps de The Body Shop : prenez soin de vous et de la planète

Mis à jour le 20 juillet 2021 par ELLE Partenaire
Les beurres corps de The Body Shop : prenez soin de vous et de la planète

Depuis près de trente ans, The Body Shop vous fait bénéficier de son expertise en matière de selfcare au moyen de ses célèbres beurres corps. Un régal pour votre corps, combiné à un souci du bien-être d'autrui et de la planète. Découvrez l'histoire inspirante qui se cache derrière ces beurres pour le corps, mais aussi l'engagement de la marque de cosmétiques et shoppez notre produit préféré !

Les beurres corporels prennent soin de votre corps...

C’est en 1992 que le tout premier beurre corps voit le jour. Anita Roddick, fondatrice de The Body Shop, travaillait en cuisine à la fabrication du premier Mango Body Butter lorsque sa fille, occupée à tartiner un sandwich, lui a fait remarquer : « On dirait du beurre, mais pour le corps. » Aussitôt dit, aussitôt fait : une alternative crémeuse et intensément nourrissante au lait pour le corps était née. La suite fait partie de l'histoire, car depuis près de trente ans aujourd’hui, les jolis corps du monde entier se laissent choyer par les beurres corps de The Body Shop. 

 

Ce qui a commencé comme un moyen d'hydrater intensément nos corps s'est mué en habitude. Il est plus important que jamais de prendre soin de soi, et quelle meilleure façon de le faire qu'en gâtant son corps ? Avec les beurres corps, vous donnerez un peu plus d’amour à votre peau, mais aussi à vous-même. En les appliquant, pensez littéralement à chaque partie de votre corps. Parce que vous avez le droit de vous aimer tout entière, imperfections comprises, n'ayez pas peur de vous faire du bien !

… et des autres...

Prendre soin les uns des autres est également l'un des piliers de The Body Shop. Les treize beurres corps que propose la marque sont enrichis au beurre de karité issu du commerce équitable et élaboré à la main au Ghana selon une méthode traditionnelle. La marque de beauté britannique a établi un partenariat durable avec la Tungteiya Women's Shea Butter Association, une organisation qui assure un revenu sûr et équitable à plus de 600 femmes ghanéennes. Fati Paul, directrice générale de la Tungteiya Women’s Association, témoigne :

« Le partenariat avec The Body Shop a apporté de nombreux changements, et contribué au développement des femmes et de la communauté en général. Grâce à cette collaboration, elles ont conquis une indépendance économique et sont parvenues à se faire entendre. Une étape importante dans la lutte contre l'inégalité des sexes. »

... tout en protégeant la planète

De l'amour pour vous-même, pour autrui, mais aussi pour la planète lors de chaque application du Body Butter. Tous les beurres corps sont composés d'au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle et se sont dès lors vu octroyer le label Vegan. Mais The Body Shop, qui s'oppose depuis sa création en 1976 aux tests sur les animaux, s'efforce de faire toujours mieux. Ainsi, la marque promet de devenir totalement végane d'ici 2023, dans l'optique de recevoir la certification officielle de The Vegan Society. Pour compléter le tableau écologique, l'enseigne de produits de beauté lance des stations de recharge dans le monde entier où vous pouvez recharger votre produit préféré. Il y en a déjà à Gand et à Bruxelles, et d'autres villes suivront bientôt !

Notre préféré : le beurre corps nourrissant à l'avocat

Désormais, vous ne vous contenterez plus de tartiner vos toasts d'avocat, votre peau aussi va pouvoir bénéficier de ses bienfaits. Ce fruit vert, sain et plein d'acides gras nourrit votre corps de l'intérieur comme de l'extérieur. Le nouveau beurre corps à l'avocat contient l'huile d'avocat Hass cultivé de manière durable, ainsi que du beurre de karité issu du commerce équitable. Résultat : une friandise végane pour les peaux sèches qui offre 96 heures d'hydratation. Qui dit mieux ?

Les beurres corps de The Body Shop : prenez soin de vous et de la planète - 2

Acheter ce produit

Quel beurre corps préférez-vous ? Demandez un échantillon dans l'une des boutiques The Body Shop et trouvez votre nouveau favori pour votre corps.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec The Body Shop. 
www.thebodyshop.com

À lire aussi :

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

YOYO connect : l’accessoire innovant pour parents et bébés zens

Make a Splash : de meilleures installations sanitaires et hygiéniques pour les enfants