Interview exclusive : la routine beauté de Zoë Kravitz, ambassadrice Yves Saint Laurent Beauté

Publié le 13 septembre 2021 par Noemi Dell'aira
Interview exclusive : la routine beauté de Zoë Kravitz, ambassadrice Yves Saint Laurent Beauté ©YSL Beauté

L'actrice, chanteuse et mannequin américaine (accessoirement aussi la fille de la rock star Lenny Kravitz) nous dévoile tout sur sa routine beauté ! Rencontre avec l'ambassadrice YSL Beauté.

Cela fait déjà un moment que vous travaillez avec YSL Beauté. Quel est votre meilleur souvenir avec la marque ?

C'est difficile à dire... Depuis le début de notre collaboration, j'adore chaque moment que l'on a partagé ensemble, que ce soit un shooting ou la réalisation d'une campagne vidéo. C'est devenu un peu comme une famille pour moi ! Si je dois vraiment parler d'un souvenir qui m'a particulièrement marqué, je dirai qu'il s'agit de la campagne pour le parfum Black Opium réalisée en Thaïlande. C'était magique, le pays est magnifique et la culture est tellement enrichissante.

Être ambassadrice pour YSL Beauté, ça signifie quoi pour vous ?

C'est un grand honneur pour moi de pouvoir représenter cette marque iconique qui célèbre la force, la féminité et surtout l'inclusivité. J'aime le fait qu'ils défendent des valeurs qui me sont chères comme par exemple le fait d'exprimer que la beauté est partout, quelle que soit la morphologie ou la couleur de peau. Aussi, ce n'est pas une marque qui se prétend avoir pour cible que les femmes, elle a plutôt une philosophie androgyne que je trouve super. En tant qu'ambassadrice beauté, je n'essaye pas d'encourager les gens à utiliser le maquillage pour me ressembler, mais plutôt pour qu'ils se ressemblent plus à eux-mêmes.

Quelle est votre propre définition de la beauté ?

Tout est une question de confiance en soi. Une personne qui a confiance en elle et qui se sent bien dans sa peau est directement plus lumineuse et attire les autres avec son énergie. C'est ce qui la rend belle, selon moi.

Avez-vous des petites habitudes de tous les jours qui vous font vous sentir belle ?

Je pense que la beauté passe d'abord par la santé : bien manger, faire de l'exercice et boire beaucoup d'eau. C'est la base d'une bonne hygiène de vie et c'est quand je me tiens un maximum à cette courte liste que je me sens le mieux. Le skincare est aussi super important pour moi. Je ne rate jamais l'étape du nettoyage de la peau matin et soir.

À quoi ressemble votre routine beauté ?

Ma routine beauté est plutôt simple : je nettoie ma peau, j'utilise un sérum et une crème hydratante. Niveau maquillage, quand je n'ai pas envie d'avoir un look trop chargé, j'utilise uniquement l'enlumineur stylo Touche Éclat pour corriger et apporter de la lumière à mon teint. Quand j'ai envie d'un make-up plus travaillé, je n'hésite pas à utiliser le fond de teint Encre de Peau All Hours. Au quotidien, je me maquille les yeux façon cat eye avec la palette Couture Colour et je travaille mes sourcils avec le Brow Pencil. Pour la touche finale, je rempli mes lèvres avec rouge à lèvres, qu'il soit nude ou plus coloré de la collection The Slim Velvet Radical. Ça dépend de mon mood du jour !

Vous sentez-vous différente quand vous portez du maquillage et surtout du rouge à lèvres ?

Oui, carrément ! C'est un super outil pour booster sa confiance en soi et accentuer les choses qu'on aime sur son visage. Quand on se réveille le matin et qu'on ne sent pas au top de sa forme, c'est toujours hyper agréable de se préparer et de se maquiller. On a l'impression qu'on est enfin prêt à tout affronter !  Tu peux mettre en valeurs tes yeux, les allonger avec un trait d'eye-liner et aussi mettre l'accent sur ta bouche avec un rouge à lèvres. Une bouche rouge, c'est si puissant et ça rappelle la sensualité. Tu peux juste être habillée simplement, avec un t-shirt basique blanc et un rouge à lèvre rouge, et ton look est prêt. Ça prend deux secondes et ça peut totalement changer ton humeur et ton attitude face à la journée qui t'attend. Voilà pourquoi j'adore le maquillage !

Partagez-vous vos secrets ou des conseils beauté avec votre maman ?

Bien sûr ! C'est elle qui m'a appris à me maquiller et à prendre soin de ma peau. C'est elle qui m'a aussi fait comprendre que la beauté passe aussi par tout ce que l'on met dans notre corps. Ma peau réagit énormément à ce que je mange et c'est donc super important pour moi d'avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie pour pouvoir me sentir bien à l'intérieur comme à l'extérieur. Merci maman !

Êtes-vous une beauty adventurer ?

J'adore explorer tous types de créativité en beauté, mais aussi en mode. Trouver une routine qui nous convient le mieux, c'est super, mais je pense que c'est aussi important de sortir de sa zone de confort, essayer des choses différentes et s'inspirer des films, des photos,... C'est vraiment enrichissant de pouvoir explorer de nouvelles possibilités et de voir comment ça affecte notre humeur et notre personnalité.

Vous avez 6,2 millions d'abonnés sur Instagram. Avez-vous l'impression d'avoir une responsabilité par rapport à ceux qui vous suivent ?

Je ne pense pas trop à ce que ça implique. J'essaye de m'exprimer sur les réseaux sociaux quand j'en ressens le besoin et d'être moi-même, authentique. Je tente souvent de me rappeler qu'Instagram, ce n'est pas la vraie vie. Les gens pensent souvent que ce que si tu t'intéresses à quelque chose, mais que tu ne le postes pas sur les réseaux, c'est qu'en réalité tu t'en fiches. Du coup, j'essaye le plus souvent de me concentrer sur ce qui est réel, d'avoir les pieds sur terre et d'être juste honnête avec qui je suis. C'est cool de partager certaines choses en ligne, mais ce n'est qu'une infime et fictive partie de qui on est vraiment.

Les essentiels de la routine beauté de Zoë Kravitz

À LIRE AUSSI 

Kate Winslet est la nouvelle ambassadrice L'Oréal Paris

5 tendances maquillage à tester absolument cet été

6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique