Dorothee Schumacher ouvre un magasin à Anvers

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Dorothee Schumacher ouvre un magasin à Anvers

DOROTHEE-SCHUMACHER_PORTRAIT

La créatrice classique-chic a ouvert son premier magasin belge à Anvers et réinvente la garde-robe de la working girl.

« Je pense que la force et la féminité sont intimement liées" explique Dorothee Schumacher. « Il faut qu'une femme puisse exprimer ce qu'elle est, sa personnalité, même en allant bosser. » C'est la philosophie qui transparait dans ses collections, depuis ses débuts, dans les années 80: elle habille les femmes qui bougent, qui ont une vie remplie, mais qui refusent de se conformer au traditionnel combo jupe-chemisier ! Et nous, on adore l'idée.

SCHUMACHER_SS14_Look09

Concrètement, que trouve-t-on dans ses collections ? « Des lignes pures avec un switch qui apporte de la couleur, de la féminité, du caractère. » Que ce soit une couleur vive, un imprimé fleuri, un cuir métallisé, un bijou, une coupe tulipe, le détail est toujours dans la finition.

Une collection printemps/été vive aux influences sportswear

« Lorsque je conçois une collection, je ne pense pas à une femme en particulier. Je pense à tout ce qu'une femme peut faire dans sa journée et à ses envies ! » explique Dorothee Schumacher. « Je tiens vraiment beaucoup à l'idée de l'expression de soi. Comment une nana peut-elle exprimer ce qu'elle est à travers ses vêtements ? C'est ce qui explique qu'on retrouve des matières comme le néoprène, des tissus ajourés, des imprimés à pois... » 

Cette collection printemps/été 2014, est axée autour de cinq grandes tendances:

ajourés

Les tissus ajourés. Épaules, poitrines, jambes découvrent une silhouette fragile et féminine.

couleurs

Les couleurs. Bleu, orange, blanc, la couleur domine dans cette collection et c'est ce qui lui donne son côté rafraîchissant.

imprime

Les imprimés. Dans le thème du printemps, on retrouve des imprimés végétaux très colorés, mais également des formes ludiques qui évoquent les comic strips et participe à la modernisation « streetwear » de la collection.

streetwear
Le streetwear. La rigidité du néoprène, les sweats tagués, les sacs à dos et les doudounes colorées modernisent le look de la working girl.

SCHUMACHER_SS14_Look36
Les bijoux. Robes trapèze ou tulipe, droite ou à col rond, tops et pochettes sont ornementés de pierres et de strass pour compléter notre garde-robe du soir.

Une collection inspirée qui couvre les différents aspects de la vie d'une femme.

Une boutique boudoirSCHUMACHER_Antwerp_3

Dans cet espace intime et rassurant, à la déco graphique, on peut découvrir les vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, de la marque. On adore particulièrement les cabines qui invitent au conseil. Au-dessus du comptoir, un écran avec l'e-shop afin de commander la pièce de notre choix, si elle ne se trouve plus en magasin. Bref, une expérience cosy qui renoue avec les fondements du shopping exclusif.

www.dorothee-schumacher.com