Julie Taton, découvrez la « morning routine » de la voix du matin sur NRJ

Publié le 31 mai 2021 par Cellule commerciale
Julie Taton, découvrez la « morning routine » de la voix du matin sur NRJ ©NRJ

Julie Taton réveille les auditeurs de NRJ tous les matins de la semaine, de 6h à 9h. Avec ses collègues du « Wake Up Show », elle donne toute son énergie pour en transmettre un maximum à ceux qui sont à l’écoute. S’habiller à la lumière de son smartphone, prendre ses vitamines et manger les restes de la veille... voilà autant d’étapes par lesquelles elle passe dès sa sortie du lit !

« Le matin, chaque minute est précieuse. Mon réveil sonne à 5h… le mettre plus tôt, c’est juste impensable, impossible! », nous explique Julie.

Cinq min plus tard, c’est déjà l’heure de la douche, avant de retrouver ses vêtements, crèmes hydratantes et toutes ses affaires de boulot qui sont préparés la veille : « Comme on a une salle de bain ouverte, je me prépare dans mon dressing pour ne pas réveiller mon mari. La lumière que j’utilise ? Celle de mon téléphone ! ».

À 5h15, retentit alors la 2e sonnerie du réveil, celle qui lui indique qu’il est grand temps d’accélérer le mouvement. Le matin chez Julie Taton, tout va vite. Un rythme effréné qu’elle tient grâce à son combo de vitamines quotidiennes : « À 5h20, je suis dans la cuisine où je prends mes vitamines et mes compléments alimentaires: vitamine D, C, zinc, sélénium, fer, magnésium, huile d’onagre,... ».

S’en vient alors son moment préféré… celui de l’ouverture du frigo ! Et oui, loin du jus d’orange pressé et du croissant frais, Julie Taton elle, adore manger les restes de la veille au petit-déjeuner : « Pizza, pâtes, thaï, saucisses, pommes de terre, boulgour... tout est bon. C’est mon petit bonheur du réveil », avoue-t-elle.

Une demi-heure avant de prendre l’antenne, Julie attrape le volant de sa voiture. Sur le trajet, il est temps de préparer sa voix : «  Dans la voiture, c’est musique à fond et je chante... ça me réveille moi et ma voix! ».

Arrivée à la radio, il lui reste alors 5min avant de prendre l’antenne, elle n’oublie pas la conduite de l’émission ainsi que son mini beauty case : « Je prends la conduite, ma bouteille d’eau et mon petit sac dans lequel se trouve mon casque, des lingettes désinfectantes, un gel hydroalcoolique, un bic, un tube gel pour les poches sous les yeux, un beurre de cacao ».

Reste 2min, Julie s’installe en studio… l’horloge sonne 6h et c’est parti pour 3h d’émission. Durant leurs pauses, Julie et Shalimar n’oublient jamais de débriefer… sur les nuits des enfants. En effet, Shalimar est aussi maman. Et visiblement, des nuits courtes et un réveil aux aurores n’empêchent pas vos voix du matin d’être prêtes pour vous sortir du lit !

Retrouvez le « Wake Up Show », tous les matins de la semaine de 6h à 9h sur NRJ, avec Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy !

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec NRJ.
www.nrj.be