Weekend Max Mara x Robert Donaldson x : la collab’ qui rafraichit

Mis à jour le 26 avril 2021 par Marie Guérin
Weekend Max Mara x Robert Donaldson x : la collab’ qui rafraichitWeekend Max Mara et Robert Donaldson

La nouvelle collection capsule Weekend Max Mara ouvre la cage à papillons : une déferlante de couleurs et d’ondes positives imaginée par le pop artiste américain Donald Robertson. Il nous raconte la genèse de cette création. 

Comment est née la collaboration avec Weekend Max Mara ?

Instagram a rendu le monde très petit ! Nous avons eu un rendez-vous dans mon studio à Santa Monica. Une rencontre virtuelle. Ils ont pu voir toutes les choses amusantes sur lesquelles je travaillais et ils ont remarqué mes étagères remplies de « tape » multicolore.

Weekend Max Mara et Robert Donaldson
Sofia Richie, ambassadrice de la collection

Comment avez-vous choisi de représenter les papillons, symbole de Weekend Max Mara ? Ont-ils aussi une signification particulière pour vous ? 

Étrangement, je ne fais jamais de papillons. Jamais. Je venais de commencer à m’amuser avec l’idée de papillons découpés à la main et fabriqués à partir de tape industriel coloré. C’est comme si je savais qu’ils allaient m’appeler !

Pensez-vous que s’habiller dans des couleurs vives est un choix naturel ou communique-t-il inconsciemment un souhait de positivité ? 

Je crois que le bonheur est une décision que vous prenez lorsque vous vous réveillez. Les jeans à rayures arc-en-ciel peuvent vous aider si vous passez une journée difficile.

www.weekendmaxmara.com