Mady : des cosmétiques 100% naturels à imaginer soi-même

Mis à jour le 18 mai 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Mady : des cosmétiques 100% naturels à imaginer soi-mêmeMady

Où trouver des soins éthiques, naturels et personnalisables ? Ne cherchez plus ! Mady est le premier atelier en ligne pour créer soi-même ses cosmétiques.

Mady est une jeune marque de cosmétiques française qui possède un concept bien singulier : elle propose un atelier en ligne pour personnaliser ses soins. Comme à la maison, il est possible de choisir les ingrédients soi-même pour au final obtenir un produit qui correspond à 100% aux besoins de la peau.

Fini les nombreux essais de création de crèmes ratés, Mady travaille avec une véritable formulatrice pour garantir un résultat optimal. Le but : revenir à l’essentiel, avec des cosmétiques simples et ultra naturels, imaginés par celui ou celle qui les utilisera. Créé en mars 2020, ce concept est le projet de Fanny Authieu, originaire de Marseille, en France. Après des études de biochimie et un master en analyse sensorielle, la jeune femme s’est découverte une véritable passion pour les huiles essentielles, les soins et le monde de la beauté naturelle en général.

Le concept innovant de Mady requiert 3 étapes : choisir la base, l’actif et le parfum pour personnaliser au mieux la crème visage ou le soin corps selon les besoins et envies de chaque consommateur.trice. 

Mady propose un concept ultra simple pour personnaliser ses soins

Tout d’abord, il faut donc savoir si l’on souhaite une texture légère, semi-légère, ou alors riche. Ensuite, il faut identifier le besoin, s'il faut hydrater, nourrir, éblouir, ou rajeunir la peau. Enfin, la marque propose de choisir le parfum du soin, plus sucré ou plus fleuri. Au final, tout le monde peut imaginer son propre cosmétique, avec des ingrédients naturels et vegans, comme de l’aloe vera, de l’eau de coco ou encore de l’huile d’amande douce.

D’ailleurs, le packaging du produit est également personnalisable, avec la possibilité d’y écrire un nom ou le mot que vous souhaitez, et ce même en langue des signes. Car oui, Mady est une marque qui se veut très inclusive, avec des soins qui conviennent à tous les types de peau, toutes les carnations et tous les genres. Pour l’anecdote, le logo de Mady arbore un geste de la main qui signifie “je t’aime fort” en langue des signes US.

Soit un véritable message d’amour et d’acceptation, à l’image de ce beau concept qui prône des cosmétiques à l’image de chacun.

Mady
Mady

A LIRE AUSSI 

Hair Has No Gender : Pantene s'engage auprès de la communauté LGBTQ+

10 marques de cosmétiques bio qu'on adore

Quels sont les plus cool e-shops beauté du moment ?