Réduire les taches pigmentaires : ce rituel de beauté préserve l’uniformité de votre teint

Publié le 14 avril 2021 par ELLE Partenaire
Réduire les taches pigmentaires : ce rituel de beauté préserve l’uniformité de votre teint Elle x Eucerin

Vous vous êtes un peu trop exposée au soleil sans protection ces dernières années avec, à la clé, l'apparition de taches brunes sur le visage et les bras ?  Il s'agit probablement d’hyperpigmentation. No stress, nous vous dévoilons des produits de beauté très performants contre les taches pigmentaires.

Rien de tel qu’une belle peau pour booster la confiance en soi ! Raison de plus pour en prendre grand soin. S’il est impératif de nettoyer et d’hydrater votre visage au quotidien, il faut aussi le protéger des rayons du soleil. Arborer un joli bronzage est naturellement agréable, mais à force de trop flirter avec le soleil, des taches pigmentaires disgracieuses pourraient entacher votre mine éclatante. Par chance, une solution existe pour les estomper de manière visible rapidement.

Comment survient l’hyperpigmentation ?

En quoi consistent exactement les taches pigmentaires ? L’hyperpigmentation se produit à la suite d’une surproduction de mélanine sur certaines zones cutanées. Si le soleil est le coupable tout désigné, d'autres facteurs peuvent également jouer un rôle. Vous pouvez observer la formation de taches foncées sur votre visage ou vos bras à l’occasion d’une grossesse ou si vous prenez la pilule. C’est le fameux « masque de grossesse ». La plupart du temps, elles sont de forme irrégulière et peuvent être assez étendues. Les peaux sujettes aux imperfections ou des procédures cosmétiques comme la dermabrasion, les thérapies par laser ou les peelings chimiques peuvent également laisser des traces sur votre visage et générer une hyperpigmentation post-inflammatoire. Vous souffrez de taches pigmentaires ? Pas d’inquiétude, vous êtes loin d’être la seule. L’hyperpigmentation touche une femme sur trois*, sans distinction d’âge ni de couleur de peau.

Comment réduire au mieux les taches pigmentaires ?

Votre joli teint uniforme vous manque ? Optez dans ce cas pour un rituel de beauté intelligent basé sur des produits à l’efficacité prouvée comme la gamme Anti-Pigment d’Eucerin®. Les soins de cette ligne contiennent du Thiamidol**, un ingrédient actif qui empêche la production de mélanine et évite ainsi la formation de nouvelles taches tout en atténuant les taches existantes. Les premiers résultats sont déjà visibles dès deux semaines***. Il a fallu aux Laboratoires Eucerin® pas moins de dix années de recherche et plus de 50.000 tests sur les ingrédients possibles pour découvrir l'efficacité de cette substance exceptionnelle. La gamme Anti-Pigment se décline en un Soin de Jour SPF30, un Soin de Nuit, un Crayon Correcteur et le très prisé Duo Sérum. Ce dernier, une valeur sûre dans la gamme et au succès indéniable, s’est dotée d’un nouveau packaging pour optimiser son dosage. Eucerin® a en outre développé un produit solaire spécifique pour les peaux hyperpigmentées : le Sun Fluid Pigment Control SPF 50+. Idéal pour préserver votre peau de pêche, même quand vous prenez un bain de soleil.

 

Un produit qui change la vie

Petra (34 ans) confirme que ces taches disgracieuses sur le visage sont tout sauf agréables. Son enthousiasme saute aux yeux quand elle nous parle des effets positifs de la gamme Anti-Pigment d’Eucerin® sur sa peau mais aussi sur son amour de soi. « L’hyperpigmentation a affecté non seulement ma carrière, mais aussi ma vie privée et ma confiance en moi. Certains jours, je ne voulais même pas sortir tellement je me sentais moche et anormale », confie Petra. Heureusement pour elle, tout a changé lorsqu’elle a découvert les soins Anti-Pigment d’Eucerin®. « J’utilise les produits Eucerin® depuis six semaines et c'est fantastique. C’est une première pour moi, car, jusqu’à présent, rien ne marchait. Je me sens tellement heureuse. »

*Source : Étude Instar, Consumer Tracking, 500 répondants, Belgique, 2019 — soins en pharmacie et parapharmacie : 36 % des femmes de plus de 18 ans se disent concernées.

**Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) en France, Belgique, Pays-Bas. Utilisez les produits contenant du Thiamidol maximum 4 fois par jour.

***Évaluation clinique et instrumentale, 42 femmes, 12 semaines, application 2 fois par jour, usage régulier.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Eucerin®.
eucerin.be