Dior dévoile sa nouvelle campagne pour célébrer la Journée Internationale des droits des femmes

Publié le 8 mars 2021 par Noemi Dell'aira
Dior dévoile sa nouvelle campagne pour célébrer la Journée Internationale des droits des femmes © Dior

À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Dior lance le deuxième temps de sa campagne #Diorstandswithwomen #Diorshinup, en présentant une nouvelle série de portraits de femmes solaires et inspirantes. Découvrez celui de Nathalie Portman en exclusivité.

#Diorstandswithwomen #Diorchinup

Il y a peu, Dior dévoilait le premier volet de sa campagne #Diorstandswithwomen #Diorchinup en mettant en lumière 11 femmes exceptionnelles : Cara Delevingne, Charlize Theron, Marina Cavazzana, Golshifteh Farahani, Carole Biancalana, Li Bingbing, Pamela Tulizo, Leyna Bloom, Paloma Elsesser, Paris Goebel et Yalitza Aparicio. Des visages et des voix qui libèrent la parole d'une féminité décomplexée, du courage et de l'acceptation de soi.

Cette fois-ci, pour le second temps de la campagne, c'est au tour de Nathalie Portman, Dilone, Kim Yuna, India Mahdavi, Yara Shahidi, Leïla Slimani et à nouveau Li Bingbing de s'exprimer et partager leurs convictions et expériences devant la caméra. Athlète, actrice ou top model, elles nous transmettent leur témoignage de femmes, nous éclairent sur leurs parcours inspirants et les challenges qu'elles ont dû surmonter avec émotion et sincérité.

Découvrez le portrait de Nathalie Portman en exclusivité avec Dior :

Parfums Christian Dior x CTAOP

Avec l'aide de toutes ces femmes et dès la première série de portraits, Dior s'est engagé en collaboration avec CTAOP, la fondation de Charlize Theron créée en 2007 et agissant auprès de la jeunesse des pays d'Afrique Subsaharienne. Leur objectif commun ? Former les leaders de demain en finançant les études universitaires des jeunes sélectionnés pour le programme CTAOP Youth Leaders Scholarship en partenariat avec UCLA Center for World Health and Studytrust. Une aide qui permettra rapidement aux jeunes, et notamment aux jeunes femmes saluées pour leur implication au sein de leurs communautés, de couvrir l'ensemble des frais des scolarité, d'hébergement, de fournitures, de déplacement ainsi que le financement d'un tutorat individuel et d'une formation au Leadership d'une quinzaine d'étudiants.

À LIRE AUSSI 

5 docus féministes à voir absolument sur Netflix

10 moments marquants dans l'histoire du féminisme

L'afroféminisme en Belgique, on en parle ?